CONGÉ DES FÊTES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 25 décembre 2023 au 2 janvier 2024.

Une aide d’urgence pour les problèmes techniques reliés au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD) sera disponible les 27, 28 et 29 décembre et le 2 janvier 2024 de 8 h à 16 h 30.

Durant cette période, vous pouvez joindre SVI Solutions au 1 866 843-4848 #1 ou à assistance@sviesolutions.com pour les problèmes suivants :

  • Problème de connexion au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD).
  • Problème technique pour visionner et compléter une formation.

En savoir plus.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Ce qui a retenu votre attention en 2022 : articles-conseils, formations, recherches Web, outils et pages thématiques

Date de publication : 12 janvier 2023

Quels sujets vous ont interpellés en 2022? Quelles sont les connaissances que vous avez choisi d’améliorer? Qu’est-ce qui vous a été utile dans votre pratique professionnelle?

Pour vous accompagner, la ChAD a publié une dizaine d’articles-conseils, révisé trois outils, a envoyé plus de 50 infolettres, a ajouté une dizaine de formations au catalogue (dont le cours obligatoire) et a répondu à plus de 1 000 demandes d’information grâce au service Accent Déonto.

Au cours des prochaines semaines, découvrez les différents tops 5 qui vous rappelleront ce qui a suscité votre intérêt en 2022 parmi les articles-conseils, les thématiques Web, les outils, les termes de recherche et les formations.

Qu’est-ce que vous avez aimé lire en 2022? Voici les cinq articles-conseils les plus lus à chad.ca.

1.      Les motifs de plainte les plus courants en 2021

2.      Taxes en indemnisation : les inclure ou pas?

3.      Difficultés d’approvisionnement en automobile : quel est votre rôle?

4.      Nouvelles mesures réglementaires concernant les appareils de chauffage au mazout

5.      Communiquer avec son client par messages textes : quelques aspects à prendre en considération

Quelles thématiques vous ont interpellé en 2022? Voici les cinq pages Web thématiques de la section Pratique Professionnelle qui ont été les plus consultées

1.      Copropriété

2.      Valeur à neuf et assurance de remplacement

3.      Demande de remboursement de la franchise par l’assuré

4.      Délais à respecter au renouvellement, à la résiliation et à l’annulation

5.      Évaluation du montant d’assurance

De quoi avez-vous eu besoin en 2022? Voici les outils les plus consultés.

1.      Tableau comparant l’avenant F.A.Q n° 43 et le F.P.Q n° 5

2.      Guide du sinistré

3.      Aide-mémoire des actes réservés aux agents et aux courtiers

4.      Lettre de fin de mandat pour non-renouvellement de la police

5.      Codes de déontologie commentés : représentants en assurance de dommages et experts en sinistre

Qu’est-ce que vous avez cherché en 2022? Voici les cinq termes les plus recherchés à chad.ca.

1.      Fin de mandat

2.      Renouvellement

3.      Consentement

4.      Franchise

5.      Copropriété

Sur quels sujets avez-vous eu besoin de perfectionner vos compétences en 2022? Voici les cinq formations pour lesquelles il y a eu le plus grand nombre d’inscriptions à ÉduChAD.

1. Série animée A/T Risques (4 épisodes – 1 UFC en Conformité)

2. Décelez les failles lors d’un renouvellement (1 UFC en Conformité)

3. Notes aux dossiers pour les représentants (1 UFC en Conformité)

4. L’assurance du copropriétaire (formation en cours de révision)

5. Fraude en assurance, revue de la jurisprudence (1 UFC en Droit)

 

 

Découvrez cinq questions posées à Accent Déonto
qui ont suscité votre intérêt en 2022.