Mon dossier de formation UFC
Votre dossier de formation se trouve dans la plateforme d'apprentissage ÉduChAD, accessible à partir du Portail de la ChAD. Votre dossier vous permet notamment de :
- Vous inscrire à des formations ou accéder à celles auxquelles vous êtes inscrites;
- Consulter votre dossier d'UFC, c'est-à-dire de vérifier combien d'UFC vous avez cumulées et si vous avez rempli vos obligations de formation continue.
Pour accéder à votre dossier, vous devez vous connecter au Portail de la ChAD en utilisant l'adresse courriel avec laquelle vous recevez les communications de la ChAD et votre mot de passe créé pour le Portail de la ChAD. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Vous avez oublié votre mot de passe? ». Suivez ensuite les instructions à l’écran pour réinitialiser votre mot de passe.
Est-ce que mon employeur peut consulter mon dossier de formation dans le Portail de la ChAD ?

Comment créer votre compte
Voici comment obtenir un compte ÉduChAD.

Obtenir des UFC
Vous pouvez obtenir des UFC en suivant l'une des activités reconnues par la ChAD ou en faisant une demande d'autodéclaration d'UFC pour une activité non reconnue, par exemple : cours en salle, atelier de formation, activité de formation offerte lors d’un congrès, d’un colloque ou d’un séminaire, formation à distance, en ligne ou vidéoconférence.

Obligations de formation continue
Pour s’acquitter de leurs obligations de formation continue, les professionnels certifiés doivent notamment cumuler 20 unités de formation continue (UFC) par période de référence de 2 ans.

Questions - Réponses
Trouvez toutes les réponses à vos questions sur la formation continue obligatoire et les formations en ligne ÉduChAD.
Vos obligations, en bref
Vous devez compléter 20 UFC sur une période de 2 ans, incluant le cours obligatoire Dans la peau d’un enquêteur. Les cinq catégories de formation sont les suivantes :
- Conformité (minimum de 3 UFC à cumuler)
- Administration
- Techniques d’assurance
- Droit
- Développement professionnel (5 UFC au maximum)
Report de cinq UFC
Les membres ayant cumulé des UFC en surplus se verront transférer jusqu’à concurrence de cinq UFC à la période de conformité suivante.