Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Les attributions individuelles d’UFC : une solution flexible pour acquérir des connaissances spécifiques

Date de publication : 3 mai 2021

Selon votre spécialité ou votre expérience, vous pouvez être intéressé par des formations spécifiques pour lesquelles aucune demande de reconnaissance auprès de la ChAD n’a été faite et vous aimeriez que ces formations vous permettent d’obtenir des unités de formation continue (UFC).

Si la formation vous permet de maintenir et développer des compétences liées à votre domaine de pratique et répond aux critères de reconnaissance tels que mentionnés dans le guide de reconnaissance des formations, vous pouvez faire une demande d’attribution individuelle d’UFC directement dans votre dossier ÉduChAD. Il vous suffit de suivre les étapes du tutoriel ci-dessous.

Tutoriel 

1.Connectez-vous à educhad.ca en entrant votre nom d’usager (numéro à 6 chiffres du certificat émis par l’Autorité des marchés financiers) et votre mot de passe.

bandeau site educhad

 

2.Placez votre souris sur l’onglet « FORMATION » pour ouvrir le menu déroulant puis cliquez sur la section « DEMANDE D’ATTRIBUTION d’UFC ».

educhad menu demande attribution

3. Sélectionnez l’option de droite « Cours non reconnu par la ChAD ».

educhad cliquer cours non reconnu

4.Remplissez les champs indiqués à l’écran (les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires) et téléversez les documents justificatifs demandés puis cliquez sur « Envoyer la demande ».

educhad champs a remplir pour envoi de la demande

Si vous avez des questions concernant la demande d’attribution individuelle d’UFC ou vos obligations de formation continue, communiquez avec le Service de la formation à formation@chad.qc.ca ou 514 842-2591 ou au numéro sans frais 1 800 361-7288.