Prenez note que les bureaux de la ChAD seront fermés du 24 décembre 2021 au 2 janvier 2022 inclusivement. 

  • Que vous soyez un consommateur ou un certifié, vous pouvez nous écrire à info@chad.qc.ca ou en utilisant le formulaire électronique pour toute question. 
  • Si vous êtes certifié et que vous éprouvez des difficultés techniques avec une formation ou avec votre mot de passe ÉduChAD, vous pouvez communiquer avec notre fournisseur Connexence les 27, 28 et 29 décembre au 418 380-5815. Pour toute autre question reliée à votre dossier de formation UFC, vous pouvez nous écrire à formation@chad.qc.ca.

Nous répondrons aux demandes à partir du 3 janvier 2022. 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Code de déontologie

Le code de déontologie est la pièce maîtresse de la législation professionnelle. Les règles qui y sont inscrites constituent le seuil minimal de la pratique professionnelle.

​​​​À la différence d’une loi ou d’un règlement, un code de déontologie est écrit en termes généraux. Il contient l’ensemble des règles et des devoirs qui régissent :

  • une profession;
  • la conduite de ceux qui exercent cette profession;
  • les rapports entre ces professionnels, leurs clients et le public.

En plus de ses obligations déontologiques, les représentants en assurance de dommages et les experts en sinistre ont le devoir de se conformer à toutes les dispositions de la Loi sur la distribution de produits et services financiers ainsi qu’à tout règlement adopté en vertu de celle-ci.

Des codes de déontologie commentés pour vous aider

Voici les éditions commentées du Code de déontologie des représentants en assurance de dommages et du Code de déontologie des experts en sinistre. Ces outils professionnels vise à faciliter la compréhension des règles de déontologie afin de guider les représentant dans ses activités quotidiennes et préserver ainsi la confiance du public dans l’intégrité et la compétence des représentants.  

Mise en garde
Les commentaires n’engagent pas le Comité de discipline de la Chambre de l’assurance de dommages qui est un tribunal indépendant.