CONGÉ DES FÊTES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 25 décembre 2023 au 2 janvier 2024.

Une aide d’urgence pour les problèmes techniques reliés au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD) sera disponible les 27, 28 et 29 décembre et le 2 janvier 2024 de 8 h à 16 h 30.

Durant cette période, vous pouvez joindre SVI Solutions au 1 866 843-4848 #1 ou à assistance@sviesolutions.com pour les problèmes suivants :

  • Problème de connexion au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD).
  • Problème technique pour visionner et compléter une formation.

En savoir plus.

 

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Code de déontologie

Le code de déontologie est la pièce maîtresse de la législation professionnelle. Les règles qui y sont inscrites constituent le seuil minimal de la pratique professionnelle.

​​​​À la différence d’une loi ou d’un règlement, un code de déontologie est écrit en termes généraux. Il contient l’ensemble des règles et des devoirs qui régissent :

  • une profession;
  • la conduite de ceux qui exercent cette profession;
  • les rapports entre ces professionnels, leurs clients et le public.

En plus de ses obligations déontologiques, les représentants en assurance de dommages et les experts en sinistre ont le devoir de se conformer à toutes les dispositions de la Loi sur la distribution de produits et services financiers ainsi qu’à tout règlement adopté en vertu de celle-ci.

Des codes de déontologie commentés pour vous aider

Voici les éditions commentées du Code de déontologie des représentants en assurance de dommages et du Code de déontologie des experts en sinistre. Ces outils professionnels vise à faciliter la compréhension des règles de déontologie afin de guider les représentant dans ses activités quotidiennes et préserver ainsi la confiance du public dans l’intégrité et la compétence des représentants.  

Mise en garde
Les commentaires n’engagent pas le Comité de discipline de la Chambre de l’assurance de dommages qui est un tribunal indépendant.