Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Lancement d’A/T Risques : une série de formations courtes et animées en conformité

Date de publication : 7 septembre 2021

La première saison de la série A/T Risques est officiellement lancée. Cette série de quatre formations courtes, animées et interactives vous plonge dans l’univers des employés du cabinet A/T Risques. Max Courchesne et ses collègues vivront des aventures reliées à des thématiques qui touchent directement la conformité et la déontologie de la pratique quotidienne des agents et des courtiers en assurance de dommages des particuliers et des entreprises.

Chaque épisode, d’une durée de 15 minutes, aborde un aspect précis d’un thème de l’industrie : l’analyse des besoins et le devoir de conseil, la divulgation d’informations à l’assureur, la communication de renseignements personnels et l’utilisation des médias sociaux. Le thème est enrobé d’une histoire réaliste et concrète, inspirée des questions reçues par Accent Déonto, des plaintes déposées au Bureau du syndic ou des décisions rendues par le Comité de discipline. Le ton léger et la mise en scène amusante apportent un côté ludique à la formation. Les participants doivent répondre à des questions tout au long de la capsule afin d’évaluer leurs connaissances. Ils obtiennent une rétroaction et des explications claires à la suite de chacune de leurs réponses.

Le premier épisode, Les travers de la route, est déjà en ligne. Les trois autres suivront dans les prochaines semaines. Ainsi, l’entièreté de la saison 1 vous sera dévoilée avant la fin de l’année.

Les certifiés peuvent cumuler 0,25 UFC en Conformité par épisode, pour un total d’1 UFC pour la saison 1. Il s’agit du format idéal pour compléter les 3 UFC obligatoires en Conformité, en complément des 2 UFC du cours obligatoire.

En 2022, la ChAD lancera une autre série mettant cette fois en scène un cabinet en expertise en règlement de sinistres. Restez à l’affût, car tous les détails à ce sujet seront communiqués ultérieurement à chad.ca et dans La ChADExpress.

Épisode 1 : Les travers de la route

Dans ce premier épisode d’A/T Risques, vous ferez la connaissance de Max Courchesne, courtier en assurance de dommages. Celui-ci se retrouve devant le Comité de discipline de la ChAD après avoir mal analysé les besoins d’une propriétaire de salon de bronzage. Au cours des 15 minutes de la formation, vous découvrirez les conséquences chaotiques de son manque de diligence, tant pour lui que pour l’assurée. Le personnage de Marie-Claire, avocate à la conformité, vous accompagnera tout au long de l’histoire pour vous faire part des bonnes pratiques à adopter dans une telle situation.

L’analyse des besoins et le devoir de conseil sont au cœur de cet épisode qui traitera aussi, notamment, de l’assurance des entreprises, de responsabilité civile, de biens et transports et d’accident de la route.