CONGÉ DES FÊTES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 25 décembre 2023 au 2 janvier 2024.

Une aide d’urgence pour les problèmes techniques reliés au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD) sera disponible les 27, 28 et 29 décembre et le 2 janvier 2024 de 8 h à 16 h 30.

Durant cette période, vous pouvez joindre SVI Solutions au 1 866 843-4848 #1 ou à assistance@sviesolutions.com pour les problèmes suivants :

  • Problème de connexion au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD).
  • Problème technique pour visionner et compléter une formation.

En savoir plus.

 

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Le rôle du Bureau du syndic

​Le rôle du Bureau du syndic s’inscrit dans la mission première de la ChAD, soit :

  • la protection du public
  • le maintien de la discipline

​Concrètement, le syndic est chargé d’enquêter afin de déterminer si les actes posés par les membres de la ChAD dans le cadre de l’exercice de leur profession sont conformes aux Codes de déontologie et à la Loi sur la distribution de produits et services financiers et ses règlements. Selon les circonstances, le syndic peut déposer une plainte formelle devant le comité de discipline de la ChAD ou prendre toute autre mesure qu’il jugera pertinente.​​

Toute personne qui s’interroge sur la qualité des services ou sur le comportement d’un agent en assurance de dommages, d’un courtier en assurance de dommages ou d’un expert en sinistre peut déposer une plainte au Bureau du syndic​.