Zone employeurs
Les cabinets qui comptent des employés certifiés en assurance de dommages peuvent se créer un compte Employeur sur ÉduChAD, l’espace de formation de la ChAD.
Un compte Employeur vous permet :
- d’inscrire l’ensemble de vos employés au cours obligatoire en une seule transaction
- d’inscrire vos employés aux formations en ligne ÉduChAD
- de vérifier si vos employés ont complété les cours auxquels vous les avez inscrits
- de consulter les dossiers de formation de vos employés
Pour accéder à l’onglet « Mes employés » offrant les options permettant de faire le suivi de la formation des employés, il faut :
- un compte Employeur*
- être désigné au compte Employeur soit comme « Responsable » ou comme « Délégué »
- se connecter à son compte ÉduChAD personnel.
*Si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à communiquer avec l’équipe de formation de la ChAD qui créera pour votre cabinet un compte Employeur à formation@chad.qc.ca.
Pour en savoir plus, consultez la foire aux questions ci-dessous ou téléchargez le manuel d’utilisation ÉduChAD – Employeurs.
Foire aux questions
- Comment inscrire tous mes employés certifiés au cours obligatoire?
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Comment consulter les factures liées à mon compte Employeur?
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Combien de temps mes employés ont-ils pour compléter la formation à laquelle ils sont inscrits?
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Est-ce que mes employés recevront une confirmation d’inscription?
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Comment mes employés ont-ils accès aux cours auxquels je les ai inscrits?
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Est-ce que plus d’une personne peut avoir accès au compte Employeur?
Comment se connecter au compte Employeur?
Pour accéder à la plateforme ÉduChAD, vous devrez vous connecter avec les identifiants de votre compte personnel. Votre compte personnel doit préalablement être ajouté comme Responsable ou Délégué au compte Employeur.
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur la flèche située à droite du bouton « CONNECTER » puis sur « VOUS AVEZ OUBLIÉ VOTRE MOT DE PASSE? ». puis suivez ensuite les instructions à l’écran.
Voir également à la page 2 du manuel d’utilisation ÉduChAD – Employeurs.
Est-ce que la liste des employés attachés à mon cabinet à l’Autorité des marchés financiers sera disponible dans mon compte Employeur ÉduChAD?
Non, la première étape à la création d’un compte Employeur est de saisir la liste de vos employés certifiés. Cette liste doit être mise à jour lors de l’embauche ou du départ d’un employé. Pour procéder, cliquez sur « Consulter la liste de mes employés », sous l’onglet « Mes employés ».
Voir également à la page 4 du manuel d’utilisation ÉduChAD – Employeurs.
Comment inscrire tous mes employés certifiés au cours obligatoire?
Pour inscrire tous vos employés à un même cours, que ce soit le cours obligatoire ou une autre formation en ligne ÉduChAD, rendez-vous à « Inscrire mes employés en lot », sous l’onglet « Mes employés », puis suivez les étapes suivantes :
- Sélectionner le cours
- Sélectionner les employés
- Effectuer le paiement
Voir également à la page 4 du manuel d’utilisation ÉduChAD – Employeurs.
Comment consulter les factures liées à mon compte Employeur?
Sous l’onglet « Mes employés », choisissez l’option « Factures et reçus ». Vous pourrez ainsi consulter vos factures et payer par carte de crédit celles dont le solde est impayé.
Quel est le délai avant que mes employés puissent commencer les formations auxquelles je les ai inscrits?
Il n’y a pas de délai, dès que vous cliquez sur « Payer cette facture », même si vous avez opté pour le paiement par chèque, vos employés seront inscrits.
Combien de temps mes employés ont-ils pour compléter la formation à laquelle ils sont inscrits?
Il n’y pas de pas limite de temps. Toutefois, pour se conformer à leurs obligations de formation continue, ils doivent cumuler les UFC avant la fin de la période de référence.
Est-ce que mes employés recevront une confirmation d’inscription?
Oui. Le système génère un courriel de confirmation d’inscription. Toutefois, puisque l’adresse courriel au dossier de vos employés pourrait être leur adresse personnelle, nous vous suggérons de les informer également.
Comment mes employés ont-ils accès aux cours auxquels je les ai inscrits?
Une fois inscrits aux cours, ils n’ont qu’à se connecter à ÉduChAD. Les formations auxquelles les employés sont inscrits s’affichent automatiquement sur leur page d’accueil. Ils peuvent également y accéder par l’onglet « Formation », puis en sélectionnant « Cours auxquels vous êtes inscrit ». En plaçant le curseur sur la formation, ils pourront cliquer sur le triangle qui les mènera à la grille de parcours. En cliquant sur « Exposé », la formation débutera..
Comment consulter le dossier de formation de mes employés?
Chaque employé ajouté à votre liste devrait avoir dans son dossier de formation la phrase de consentement qui suit : « J’autorise mon employeur XYZ à consulter mon dossier de formation de la période en cours, et ce, pour des fins de supervision. Cette autorisation peut être retirée par moi en tout temps. »
Une fois qu’ils auront coché la case d’autorisation, vous aurez accès à leur dossier de formation pour la période en cours en cliquant sur « Consultez les dossiers de formation », sous l’onglet « Mes employés ».
Est-ce que plus d’une personne peut avoir accès au compte Employeur?
Oui. Un responsable principal est assigné au compte Employeur. Celui-ci peut donner accès à d’autre personne en allant dans « Profil de l’organisme », puis dans l’onglet « Délégués ».
Si la personne à ajouter ne possède pas de compte usager sur ÉduChAD, communiquez avec l’équipe de la formation à formation@chad.qc.ca.
Pour plus d’information, consulter le manuel d’utilisation ÉduChAD – Employeurs.