CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Décelez les failles lors d’un renouvellement

Durée : 1 | Coût : 35 $ à la carte (en ligne​​​​)
Type
Catégorie
Unité(s) de formation continue par catégorie
1
Conformité : 1 UFC
(Connexion requise)

Description

Cette formation est basée sur une étude de cas fictive dont certains faits s’inspirent de situations réelles. Le participant, dans le rôle du juge, sera amené à entendre les témoignages des parties et à prendre position selon les informations recueillies et les notions présentées. 

Objectif général

Rappeler les bonnes pratiques en lien avec les diverses obligations déontologiques lors du renouvellement de contrat d’assurance. 

Objectifs spécifiques

  • Adopter les bonnes règles de pratique concernant le traitement du renouvellement 
  • Connaître les avantages de visiter les lieux assurés 
  • Reconnaître l’importance des notes au dossier 
  •  Comprendre l’impact des suivis et du contrôle du dossier 
  •  Situer son rôle par rapport à l’évaluation du montant d’assurance 
  • Adapter les explications à fournir au client relativement aux exclusions et limitations au contrat.