CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Représentations

​​​​​En ce qui concerne les cartes d’affaires, affiches et autres outils de promotion, les représentants et les cabinets doivent respecter les règles énoncées dans un guide de l’Autorité intitulé Guide sur les représentations . Ce guide remplace celui intitulé Règles pour les représentations, bannières et les cartes d’affaires.

Les professionnels et les cabinets doivent, par exemple, utiliser les titres pertinents aux disciplines dans lesquelles ils sont autorisés à pratiquer, comme le tableau ci-dessous le précise.

Titres des représentants 

 
Courtier Agent Expert
Courtier en assurance de dommages Agent en assurance de dommages Expert en sinistre
Courtier en assurance de dommages des particuliers Agent en assurance de dommages des particuliers Expert en sinistre en assurance de dommages des particuliers
Courtier en assurance de dommages des entreprises Agent en assurance de dommages des entreprises Expert en sinistre en assurance de dommages des entreprises

 

Ces titres doivent toujours être inscrits au long. Un courtier en assurance de dommages ne peut, par exemple, signer « courtier » tout court. De la même façon, si un représentant n’est autorisé à exercer que dans un secteur (p. ex., particuliers ou entreprises), son titre doit le préciser.