Impliquez-vous au C. A. de la ChAD : trois postes d’administrateurs à pourvoir en 2024
Vous désirez contribuer à la gouvernance de votre organisme d’autoréglementation? À l’accompagnement déontologique et au développement des compétences des certifiés? À l’évolution des pratiques professionnelles?
Impliquez-vous au sein du conseil d’administration de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD).
Trois postes d’administrateurs issus de l’industrie sont à pourvoir en vue des élections qui auront lieu entre le 13 juin et le 3 juillet prochains. Les dirigeants certifiés des catégories suivantes peuvent poser leur candidature avant le 21 mai 2024, à 17 h.
Trois administrateurs issus de l’industrie | Groupes d’électeurs concernés |
---|---|
1 dirigeant certifié de cabinet d’assureur à courtier | Experts en sinistre |
1 dirigeant certifié de cabinet d’assureur direct | Agents |
1 dirigeant certifié d’un cabinet de courtage de 15 certifiés ou moins | Courtiers |
Les personnes intéressées à se porter candidat à titre d’administrateur doivent remplir le formulaire de mise en candidature et la déclaration sous serment.
Avis de scrutin
Un avis de scrutin a été envoyé le jeudi 18 avril 2024 par courriel à tous les agents et courtiers en assurance de dommages ainsi qu’aux experts en sinistre; si vous n’avez pas reçu de courriel à cet effet, vérifiez votre boîte de courriels indésirables ou communiquez avec la ChAD à info@chad.qc.ca.
Dès le 13 juin 2024, tous les certifiés visés par les présentes élections et dûment autorisés à agir par l’Autorité des marchés financiers en date du 4 mai 2024 recevront les documents nécessaires au vote électronique.
L’heure de clôture du scrutin est fixée à 17 h, le 3 juillet 2024.
Faites la différence dans l’industrie! Découvrez le rôle et les responsabilités des administrateurs
Le rôle d’un administrateur au sein du conseil est de contribuer à la réalisation de la mission de la ChAD, à l’atteinte de sa vision et à la concrétisation de ses orientations stratégiques. La protection du public doit le guider dans ses décisions. L’intérêt de la ChAD doit primer lorsqu’il conseille ou prend une décision en son nom. L’administrateur doit également agir avec loyauté, honnêteté, prudence et intégrité. Pour en savoir plus, veuillez lire la section rôle et responsabilités des administrateurs.
Rappelons que le conseil d’administration de la ChAD est composé de 13 administrateurs, dont huit dirigeants issus de l’industrie et élus par les représentants certifiés ainsi que cinq administrateurs indépendants nommés par le ministre des Finances.
Pour plus d’informations ou pour joindre la présidente du scrutin, Me Céline Martineau, communiquez par courriel à elections@chad.qc.ca.