Je suis un nouveau certifié
Vous venez tout juste d’obtenir votre certificat en assurance de dommages ou en expertise en règlement de sinistres? Félicitations et bienvenue dans l'industrie à titre de nouveau certifié!
Cette section constitue la trousse des nouveaux certifiés : consultez-la régulièrement et faites-en votre alliée dans votre pratique quotidienne. Il s’agit de votre référence en matière de pratiques professionnelles.
Bienvenue!
La Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) est fière d’encadrer chaque année des nouveaux certifiés avides d’approfondir leurs compétences et d’atteindre les plus hauts standards de professionnalisme.
La ChAD est à vos côtés pour vous outiller non seulement à vos débuts, mais également tout au long de votre carrière. N’hésitez pas à consulter régulièrement cette trousse conçue pour vous et à communiquer avec nous en cas de besoin.
La ChAD est là pour vous écouter, vous répondre et vous accompagner.
Des ressources spécifiques pour vous
Plusieurs ressources sont disponibles pour vous aider à adopter les bonnes pratiques professionnelles dès votre entrée en carrière. Découvrez-les en visitant les différentes sections de la trousse :
Agents et courtiers en assurance de dommages : votre Code de déontologie illustré
Découvrez les histoires inspirées de cas terrain ou de décisions disciplinaires. Il s'agit d'exemples concrets pour vous aider à bien intégrer les articles du Code de déontologie dans votre pratique professionnelle.
Experts en sinistre : votre Code de déontologie illustré
Découvrez les histoires inspirées de cas terrain ou de décisions disciplinaires. Il s'agit d'exemples concrets pour vous aider à bien intégrer les articles du Code de déontologie dans votre pratique professionnelle.
Des formations utiles pour vous
Tout sur vos obligations de formation continue et des idées de formations à suivre pour bien débuter votre carrière selon votre certification.
Vrai ou faux? Testez vos connaissances sur votre pratique professionnelle
Répondez à 8 questions en lien avec votre certification (agent ou courtier en assurance de dommages ou expert en règlement de sinistre) pour vérifier si vous maîtrisez bien votre code de déontologie.
Les principaux intervenants de l'assurance de dommages
La page Partenaires et liens utiles vous présente la mission et le rôle des principaux intervenants de l'industrie, séparés en trois catégories : encadrement; organismes, regroupements et associations et ressources pour les assurés.
Des outils pour vous et des ressources pour aider vos clients
La boîte à outils a été conçue pour répondre à vos besoins spécifiques en accompagnement. Elle contient entre autres des aide-mémoires, des fiches, des procédures, des modèles de document, des ressources pour aider vos clients en cas de sinistre et plus encore.
Des services de la ChAD utiles à votre pratique professionnelle
La ChAD est un organisme d’autoréglementation dont la seule mission est d’assurer la protection du public en matière d’assurance de dommages et d’expertise en règlement de sinistres. Elle maintient la discipline et veille à la déontologie et à la formation continue obligatoire de plus de 15 000 professionnels comme vous. Visitez la section À propos pour en savoir plus sur la ChAD.
Accent Déonto
Les principales fonctions de ce service d’accompagnement en déontologie et en conformité sont :
- Vous écouter;
- Répondre à vos questions;
- Analyser vos besoins et contribuer à bonifier les outils qui vous sont proposés;
- Améliorer continuellement l’offre d’accompagnement de la ChAD en déontologie distinctive et adaptée.
Formation continue
Le service vous accompagne dans le perfectionnement de vos compétences et contribue à votre développement professionnel en :
- Proposant une cinquantaine de formations en ligne, dont plusieurs sur la déontologie et la conformité des pratiques;
- Vous accompagnant pour l’obtention de vos unités de formation reconnue;
- Reconnaissant les formations offertes dans l’industrie;
- Travaillant en collaboration avec les partenaires de l’industrie et les professionnels certifiés pour faciliter la rencontre de vos obligations et bonifier l’offre en formation continue.
D'autres sections de chad.ca pour vous aider à bien débuter votre carrière
Accent Déonto : pour vous écouter et vous répondre
Vous désirez communiquer avec nous? N’hésitez pas à joindre le service Accent Déonto pour toutes questions ou suggestions en lien avec votre pratique professionnelle en utilisant notre formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 514 842-2591, poste 609. Vous obtiendrez une réponse dans les plus brefs délais.