Sinistres et réclamations
Vous vivez un sinistre et vous ne savez pas par où commencer pour régler la situation? Cette section regroupe les outils et les informations importantes pour vous aider dans le processus de règlement de sinistres.
Guide d'accompagnement du sinistré
Ce guide vise à aider les sinistrés à comprendre le processus de règlement de sinistres, à les encourager à participer au processus de prise de décision et à, notamment, effectuer des suivis adéquats avec les intervenants impliqués.
Limiter les dommages
Si vous avez subi un sinistre, vous avez la responsabilité de limiter les dommages et d’éviter qu’ils n’empirent. Voici ce que vous pouvez faire.
12 étapes à suivre
Voici un aide-mémoire des 12 étapes à suivre pour vous aider à passer à travers le processus de règlement du sinistre.
Vos responsabilités
Vous êtes notamment responsable de votre réclamation et de suivre les étapes de règlement du sinistre. Découvrez vos autres responsabilités en tant qu’assuré.
D'autres informations importantes pour régler un sinistre
Les documents nécessaires
Voici la liste de tous les documents et outils pertinents pour le processus de règlement de sinistres.
Les intervenants : qui fait quoi?
Enquêter, estimer et négocier sont les trois fonctions clés de l'expert en sinistre. Découvrez le rôle et les obligations de ce professionnel certifié.
Les intervenants : qui fait quoi?
Quoi faire en cas de désaccord avec la décision de mon assureur?
Il arrive parfois qu’un assuré soit en désaccord avec la décision prise par son assureur. Voici ce que vous pouvez faire si tel est le cas.
Quoi faire en cas de désaccord avec la décision de mon assureur?
Renseignez-vous sur les particularités entourant le règlement de sinistres lié à une copropriété.