Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Actualités

Pour vous accompagner dans votre pratique, la ChAD diffuse en continu des articles-conseils sous forme de dossier thématique, de cas vécu, de question-réponse, de chronique ou d’article conformité. De plus, vous trouverez dans cette section les nouvelles de la ChAD, les décisions disciplinaires, les avis de radiation et les communiqués de presse.

Articles en vedette

Même découverte par hasard, une information concernant un client doit être transmise à l’assureur

 J’ai découvert par le biais des médias sociaux que mon client est le nouveau maître d’une race de chien considérée comme dangereuse par l’assureur. Dois-je le mentionner à l’assureur même si le client ne m’en a pas informé ? 

Procuration nécessaire lorsqu’un assuré ne peut plus gérer son dossier

Le fils d’une assurée m’appelle pour mettre à jour l’assurance habitation de sa mère, récemment hospitalisée et qui n’est temporairement plus en mesure de gérer ses assurances. Que dois-je faire ?

Tout savoir sur vos obligations lors du renouvellement d’un contrat

Dois-je appeler tous mes clients chaque année lors du renouvellement de leur contrat? Si l’assureur envoie le renouvellement directement à mon client, dois-je également communiquer avec lui? Que faire si j’ai de la difficulté à joindre un client? Dans le cas où je n’ai pas reçu les conditions de renouvellement de l’assureur, dois-je entamer des démarches?  La ChAD propose une méthode en trois étapes pour s’assurer de respecter vos obligations déontologiques à cet égard.