Comment obtenir un compte ÉduChAD
Qui peut obtenir un compte ÉduChAD ?
- Les certifiés en assurance de dommages (agents en assurance de dommages, courtiers en assurance de dommages et experts en sinistre);
- Les cabinets (employeurs) qui comptent des employés certifiés en assurance de dommages;
- Les responsables de formation et/ou dispensateurs de formation d’une entreprise;
- Les personnes non certifiées qui veulent suivre une formation offerte sur ÉduChAD.
Comment obtenir son compte ?
Je suis certifié
Le compte ÉduChAD d’un nouveau certifié est créé automatiquement par le Service du développement professionnel de la ChAD dès la réception de son numéro de certificat de la part de l’Autorité des marchés financiers.
Quelques jours après l’obtention de son permis de pratique, le nouveau certifié reçoit un courriel de bienvenue de la part d’ÉduChAD à son adresse courriel indiquée dans son compte clicSÉQUR du gouvernement du Québec. Il se peut que le message atterrisse dans la boîte des courriels indésirables. Les indications pour accéder à son compte ÉduChAD y sont inscrites.
Je suis un dispensateur, un employeur ou une personne non certifiée
Pour créer un compte dispensateur, employeur ou pour une personne non certifiée, communiquez avec le Service du développement professionnel de la ChAD à formation@chad.qc.ca ou par téléphone au 1 800 361-7288 en précisant votre prénom, nom, adresse courriel et le type de compte que vous désirez (dispensateur, employeur ou une personne non certifiée).
Puis-je partager mes accès ÉduChAD à un collègue ou un employé?
Non. En tout temps, et sous aucun prétexte, vous ne devez partager votre nom d’usager et votre mot de passe ÉduChAD à une tierce personne. Il s’agit d’une règle de base en cybersécurité pour éviter, notamment, tout vol de renseignements personnels. Également, si une tierce personne se connecte à votre dossier personnel, elle pourrait effectuer des modifications ou des achats auxquels vous n’avez pas consentis. La bonne façon de faire consiste à ce que chaque membre de votre organisation possède son propre compte ÉduChAD. Puis, pour accéder au compte employeur ou dispensateur, les membres de votre organisation devront se connecter au Portail de la ChAD, puis cliquer sur l’onglet « ÉduChAD » dans le menu de gauche.
Tutoriels d’utilisation
Pour toutes questions sur la connexion et les fonctionnalités du Portail de la ChAD et d’ÉduChAD, consultez les tutoriels suivants :
Pour tous
Pour les certifiés
Pour les employeurs
Pour les dispensateurs
Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions, communiquez avec le Service du développement professionnel à formation@chad.qc.ca.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Consultez la procédure pour modifier votre mot de passe.
Responsables de compte « Employeur »
Les cabinets qui comptent des employés certifiés en assurance de dommages peuvent demander la création d’un compte « Employeur » sur le Portail de la ChAD – la porte d’entrée vers la plateforme d’apprentissage ÉduChAD. Information et réponses à vos questions.
Responsables de compte dispensateur
Informations et réponses aux questions du dossier « Responsable de compte dispensateur » de votre entreprise dans le Portail de la ChAD.