CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

L’Autorité des marchés financiers approuve les modifications au Règlement intérieur de la ChAD

Date de publication : 10 avril 2024

Le conseil d’administration de la ChAD a adopté le 25 octobre 2023 des modifications au Règlement intérieur de la Chambre. La période de consultation publique sur ces modifications a pris fin le 1er mars 2024 et n’a généré aucun commentaire.

L’ Autorité des marchés financiers a donné son approbation aux modifications apportées au règlement le 15 mars 2024, et elles sont entrées en vigueur à cette date.

Pour rappel, les modifications visent en autres à :

1. simplifier le Règlement intérieur en conservant principalement les dispositions en lien avec la Loi sur la distribution de produits et services financiers,

2. migrer une partie de l’information antérieurement prévue dans le Règlement intérieur vers une nouvelle Politique de gouvernance de la ChAD,

3. clarifier et préciser les rôles et responsabilités du C. A., des administrateurs, du président du C. A., du PDG et des différents comités du C. A.

L’objectif des modifications au règlement est d’améliorer en continu la gouvernance de la ChAD et accroître la confiance du public envers l’industrie de l’assurance de dommages.