CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Nouveaux syndic et directeur du Service des relations avec les clientèles : la ChAD complète son comité de direction

Date de publication : 17 avril 2024

La ChAD est heureuse d’annoncer deux importantes nominations au sein de son comité de direction. 

« Toute l’équipe se joint à moi pour souhaiter la bienvenue à deux gestionnaires d’expérience chacun dans leur domaine, MM. Michel Déry et Jonathan Pinard. Le comité de direction de la ChAD est ainsi complet, ce qui permettra autant à la direction qu’aux équipes de concentrer plus amples efforts dans la mise en œuvre des initiatives prévues au plan stratégique 24|27. Ainsi, la ChAD est bien en selle pour atteindre sa vision, qui est d’inspirer confiance, contribuer à l’excellence des certifiés et influencer l’évolution de leurs pratiques professionnelles » – Marc Beaudoin, président-directeur général.

Michel Déry, syndic 

Michel Déry, qui occupait le poste de syndic intérimaire depuis janvier dernier, a été nommé syndic de la ChAD. Sa nomination est effective depuis le début du mois d’avril. 

Depuis son arrivée à la ChAD il y a trois mois, M. Déry a implanté une approche axée sur le mentorat et l’accompagnement auprès des membres de l’équipe du Bureau du syndic. Cette vision correspond directement aux orientations stratégiques (présence, excellence et innovation) et aux valeurs (rigueur, intégrité, collaboration et engagement) de la ChAD. 

Outre diriger les enquêtes déontologiques, M. Déry aura le mandat de poursuivre le projet de solidification de l’efficience des pratiques internes du Bureau du syndic entamé en 2023. Il continuera également la mise en place des recommandations de l’Autorité des marchés financiers émises lors de son dernier rapport d’inspection.  

Biographie de M. Déry 

Ayant travaillé à la Sûreté du Québec pendant près de 25 ans, M. Déry a notamment travaillé comme enquêteur dans le cadre d’enquêtes spécialisées. Il a été responsable d’escouades de lutte au crime organisé et responsable de bureaux d’enquêtes criminelles pendant de nombreuses années. 

Il a également œuvré dans le milieu de la sécurité privée et a été propriétaire d’une entreprise spécialisée en enquête et en consultation. 

Il a participé à la formation de syndics, de syndics adjoints et d’enquêteurs auprès de quelques ordres professionnels. Il a agi à titre d’expert au Conseil interprofessionnel du Québec au sein du Comité spécial sur les pouvoirs des syndics et les mécanismes pour évaluer leur fonction. Il a d’ailleurs déjà eu l’occasion de former les enquêteurs du Bureau du syndic de la ChAD à deux reprises en 2023 sur les techniques d’enquête et d’entrevue. 

Jonathan Pinard, directeur, Service des relations avec les clientèles 

Jonathan Pinard, qui œuvre dans l’industrie depuis une quinzaine d’années, dirige le service des Relations avec les clientèles, qui inclut également les services du Développement professionnel et des Communications. Sa nomination est effective depuis le 15 avril.

M. Pinard a comme principal objectif de mener à terme les initiatives stratégiques en lien avec le Service. Entre autres, il devra :

  • Veiller aux améliorations technologiques requises pour le Portail de la ChAD, incluant ÉduChAD; 
  • Assurer une présence accrue de la ChAD dans l’industrie; 
  • Contribuer à implanter le concept d’expérience client au sein des équipes; 
  • Piloter le déploiement de nouvelles méthodes d’accompagnement des certifiés ainsi que l’évolution des ressources d’accompagnement actuelles, dont la création de formations exceptionnelles; 
  • Chapeauter l’amélioration de l’efficacité des canaux de communication dont les infolettres et le site Web. 

Biographie de M. Pinard 

Détenteur d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) et certifié en assurance de dommages, M. Pinard est gestionnaire dans l’industrie depuis 10 ans en plus d’être un expert en gestion des opérations et des ressources humaines. 

Diplômé en histoire et pédagogie, M. Pinard adopte une approche collaborative visant l’engagement et l’efficience auprès de ses équipes. Sa vision est d’aider l’organisation pour laquelle il travaille à progresser en misant sur les compétences diversifiées des employés. 

Au cours de sa carrière, il a notamment occupé divers postes chez belairdirect en tant qu’agent en assurance de dommages, formateur principal, directeur ventes et opérations et directeur formation et déploiement. Depuis un an, il occupait les fonctions de directeur, formation et expérience client chez Intact.