CONGÉ DES FÊTES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 25 décembre 2023 au 2 janvier 2024.

Une aide d’urgence pour les problèmes techniques reliés au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD) sera disponible les 27, 28 et 29 décembre et le 2 janvier 2024 de 8 h à 16 h 30.

Durant cette période, vous pouvez joindre SVI Solutions au 1 866 843-4848 #1 ou à assistance@sviesolutions.com pour les problèmes suivants :

  • Problème de connexion au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD).
  • Problème technique pour visionner et compléter une formation.

En savoir plus.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Temps des Fêtes et fin de période : quoi savoir concernant ÉduChAD et pour gérer votre temps?

Date de publication : 14 décembre 2023

À trois mois de la fin de la période de référence, qui se termine le 31 mars 2024, nous souhaitons vous accompagner dans la gestion de votre calendrier durant le congé des Fêtes. À cet égard, voici des informations importantes à savoir pour les semaines à venir.

Les bureaux de la ChAD sont fermés du 25 décembre 2023 au 2 janvier 2024 inclusivement

Sauf pour l’aide d’urgence (lire le point suivant), les services du Développement professionnel et des Relations avec les clientèles (Accent Déonto) ne seront pas accessibles à partir du vendredi 22 décembre, 16 h 30. Les équipes régulières seront de retour au bureau et à l’horaire régulier dès le mercredi 3 janvier 2024.

Aide d’urgence technique concernant le Portail de la ChAD, incluant ÉduChAD

Une aide d’urgence pour les problèmes techniques seulement sera disponible les 27, 28 et 29 décembre et le 2 janvier 2024 de 8 h à 16 h 30. Durant cette période, vous pouvez joindre SVI Solutions au 1 866 843-4848 #1 ou à assistance@sviesolutions.com. Voici la nature des problèmes pour lesquels l’aide d’urgence est disponible :

  • Problème de connexion au Portail de la ChAD (qui inclut le système de gestion des apprentissages ÉduChAD)
  • Problème technique pour visionner et compléter une formation.

Vous avez un autre problème? Nous serons de retour le 3 janvier. 

Si votre problème ou question concerne un autre sujet que ceux listés ci-dessus, veuillez écrire à formation@chad.qc.ca. Nous vous répondrons à partir du 3 janvier 2024.

La fin de période ne coïncide plus avec la fin d’année et le temps des Fêtes

Nous vous rappelons que la période de grâce a été abolie et qu’à partir de maintenant, les périodes de référence se terminent le 31 mars d’une année paire. Ce changement au Règlement sur la formation continue obligatoire de la Chambre de l’assurance de dommages permet, entre autres, un contrôle plus efficace de votre fin de période.

En effet, les certifiés n’ont plus à compléter leurs obligations de formation continue au maximum au 31 décembre d’une année impaire, coïncidant ainsi avec la pression d’une fin d’année au travail et le temps des Fêtes qui approche. Les certifiés, employeurs et dispensateurs peuvent ainsi étaler leurs actions respectives liées à la fin de la période entre janvier et mars d’une année paire.

 

Enfin, la ChAD profite de cette fin d’année pour vous faire part de ses meilleurs vœux. Nous vous souhaitons un merveilleux temps des Fêtes et du temps de qualité avec vos proches. Au plaisir de continuer à vous accompagner en 2024!