Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Je suis un nouveau certifié

Vous venez tout juste d’obtenir votre certificat en assurance de dommages ou en expertise en règlement de sinistres? Félicitations et bienvenue à la ChAD à titre de nouveau professionnel certifié!

La ChAD est un organisme d’autoréglementation dont la seule mission est d’assurer la protection du public en matière d’assurance de dommages et d’expertise en règlement de sinistres. Elle maintient la discipline et veille à la déontologie et à la formation continue obligatoire de plus de 15 000 professionnels comme vous. Apprenez-en plus sur la mission de la ChAD et son rôle d’encadrement ici.

Voici des outils ou des informations pratiques qui vous seront utiles en tant que nouveau certifié :

Votre code de déontologie

À titre de professionnel, vous devez respecter le code de déontologie propre à votre profession. Afin de vous guider à travers vos obligations professionnelles, la ChAD a produit des codes commentés, soit celui pour les agents et courtiers en assurance de dommages et un autre pour les experts en sinistre. N’hésitez pas à vous y référer aussi souvent que nécessaire.

En savoir plus à propos de Code de déontologie

Vos obligations de formation continue

Afin de maintenir et même améliorer vos connaissances en assurance de dommages, vous avez l’obligation de compléter 20 heures de formation continue par période de référence de deux ans. En tant que nouveau certifié, veuillez noter toutefois que vous êtes exempté d’accumuler des UFC durant les 12 mois suivant l’obtention de votre certificat.

Découvrez vos obligations de formation continue.

ÉduChAD, votre dossier de formation continue

Votre dossier de formation continue peut être consulté en tout temps sur la plateforme ÉduChAD. Pour vous connecter la toute première fois, vous aurez besoin de votre code d’utilisateur (qui correspond à votre numéro de certificat octroyé par l’Autorité des marchés financiers) ainsi que du mot de passe temporaire écrit dans votre courriel de bienvenue envoyé par la ChAD à titre de nouveau professionnel.

Connectez-vous

Les infolettres

Pour rester informé des nouvelles de l’industrie, des articles pratiques et des outils en lien avec la pratique professionnelle ainsi que des formations disponibles, vous recevrez les infolettres de la ChAD.

En savoir plus à propos de Les infolettres

Votre pratique professionnelle

Cette section regroupe de l’information pratique à propos de diverses thématiques en lien avec votre pratique professionnelle et la déontologie.

Votre boîte à outils

Se maintenir en conformité avec son code de déontologie est une grande responsabilité. Pour vous aider, la ChAD vous offre une boîte à outils en ligne. Vous y trouverez : 

  • ​Des fiches-conseils et des procédures pour mieux vous guider dans votre profession
  • Des modèles de lettre ou des formulaires personnalisables

Cette boîte à outils a été conçue pour vous. Faites-en votre alliée!