Votre boîte à outils personnalisée
Cette page contient une liste des outils essentiels ainsi que des liens vers les ressources de l'industrie qui vous permettront d'offrir un meilleur service à vos clients.
Vous désirez offrir un meilleur service à vos clients et mieux les accompagner lors de leur renouvellement, en cas de sinistre ou dans toute autre situation qu'ils pourraient vivre?
Découvrez les outils les plus utiles pour bien commencer votre carrière en assurance de dommages.
Procédure de renouvellement d'une police d'assurance
Procédure de fin de mandat
Procédure de tenue de dossiers et notes aux dossiers : agents et courtiers
Fiche d'utilisation des médias sociaux dans votre pratique professionnelle
Procédure de protection des renseignements personnels
Répertoire des lois et règlements qui encadrent l'industrie
Voici des ressources pour aider vos clients en cas de sinistre
Guide du sinistré
Ce guide a été conçu pour aider le sinistré à comprendre le processus de règlement du sinistre. Il sera ainsi mieux outillé pour prendre des décisions éclairées et veiller au déroulement de sa déclaration. N'hésitez pas à le référer à vos clients pour mieux les accompagner en cas de sinistre.
Convention d'indemnisation directe
Ce document rédigé et mis à jour par le Groupement des assureurs automobiles (GAA) permet aux assureurs de déterminer la responsabilité de chaque automobiliste impliqué dans un accident.
Connaissez-vous le processus d'arbitrage?
L’assuré ou l’assureur peuvent faire une demande d’arbitrage s’ils ne sont pas d’accord sur la nature ou sur l’étendue de la valeur des dommages ou encore si la réparation ou le remplacement leur semble insuffisant. Pour en savoir plus, consultez les pages 26 à 28 du Formulaire de police d’assurance automobile du Québec de l’Autorité des marchés financiers.