Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Actualités

Pour vous accompagner dans votre pratique, la ChAD diffuse en continu des articles-conseils sous forme de dossier thématique, de cas vécu, de question-réponse, de chronique ou d’article conformité. De plus, vous trouverez dans cette section les nouvelles de la ChAD, les décisions disciplinaires, les avis de radiation et les communiqués de presse.

Articles en vedette

La ChAD déploie un sondage pour évaluer l’évolution de votre perception de ses services

La ChAD continue ses actions pour améliorer sa culture orientée vers l’expérience client. Pour ce faire, elle déploie un sondage pour connaître l’évolution du niveau de satisfaction des certifiés, des partenaires et des consommateurs envers les services offerts.

Réflexion sur l’adoption de l’intelligence artificielle en assurance de dommages

L’intelligence artificielle (IA) n’est plus un concept à définir; elle transforme déjà différents domaines de l’industrie de l’assurance de dommages, de la gestion des relations avec les clients à la souscription, en passant par la gestion des sinistres et la prévention. Comment l’industrie relèvera-t-elle le défi d’intégrer l’IA de façon responsable afin de minimiser les effets négatifs potentiels et, par conséquent, de maintenir la confiance des assurés? Il s’agit certes d’une responsabilité partagée, des régulateurs, aux assureurs, au rôle des professionnels.

Renouvellement à quelques jours de l’échéance?

L’assureur m’envoie les conditions de renouvellement du contrat d’assurance des entreprises de mon client à quelques jours de l’échéance du contrat : la participation de l’assureur de souscrire le plein montant du risque est réduite et les franchises ont augmenté, j’ai peu de temps pour chercher d’autres soumissions. Que faire?