CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Cours obligatoire 2022-2023 : suivez un parcours adapté à votre certification

Date de publication : 2 mai 2022 | Dernière mise à jour : 28 septembre 2023

Le cours obligatoire 2022-2023 Dans la peau d’un enquêteur vous permet de plonger dans une expérience de formation renouvelée dans laquelle vous jouerez le rôle d’un enquêteur du Bureau du syndic de la ChAD.

L’une des nouveautés de la formation obligatoire est qu’elle vous offre un choix de cinq parcours adaptés aux certifications des professionnels en assurance de dommages et en expertise en règlement de sinistre. Les cinq versions suivantes sont disponibles :

  • Agent (en assurance de dommages des particuliers et/ou des entreprises);
  • Courtier en assurance de dommages des particuliers;
  • Courtier en assurance de dommages des entreprises;
  • Expert en sinistre en assurance de dommages des particuliers;
  • Expert en sinistre en assurance de dommages des entreprises.

Cela signifie que les cas concrets mis en scène tout au long des modules du cours concorderont à la certification du participant. Voici des exemples : un expert en sinistre en assurance des entreprises aura à analyser un dossier de plainte concernant une réclamation en lien avec l’effondrement du toit d’une épicerie. Un courtier en assurance de dommages des particuliers se penchera sur un dossier de plainte d’un assuré qui a reçu les modalités de son renouvellement en assurance habitation à la dernière minute. 

Format flexible, cas concrets, thématiques d’intérêt pour votre pratique professionnelle : apprenez-en plus sur le cours Dans la peau d’un enquêteur ainsi que sur les compétences essentielles que vous perfectionnerez en visitant la page Cours obligatoire à chad.ca.