Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Cours obligatoire 2022-2023 : suivez un parcours adapté à votre certification

Date de publication : 2 mai 2022

Le cours obligatoire 2022-2023 Dans la peau d’un enquêteur vous permet de plonger dans une expérience de formation renouvelée dans laquelle vous jouerez le rôle d’un enquêteur du Bureau du syndic de la ChAD.

L’une des nouveautés de la formation obligatoire est qu’elle vous offre un choix de cinq parcours adaptés aux certifications des professionnels en assurance de dommages et en expertise en règlement de sinistre. Les cinq versions suivantes sont disponibles :

  • Agent (en assurance de dommages des particuliers et/ou des entreprises);
  • Courtier en assurance de dommages des particuliers;
  • Courtier en assurance de dommages des entreprises;
  • Expert en sinistre en assurance de dommages des particuliers;
  • Expert en sinistre en assurance de dommages des entreprises.

Cela signifie que les cas concrets mis en scène tout au long des modules du cours concorderont à la certification du participant. Voici des exemples : un expert en sinistre en assurance des entreprises aura à analyser un dossier de plainte concernant une réclamation en lien avec l’effondrement du toit d’une épicerie. Un courtier en assurance de dommages des particuliers se penchera sur un dossier de plainte d’un assuré qui a reçu les modalités de son renouvellement en assurance habitation à la dernière minute. Consultez le tutoriel ci-dessous pour savoir comment faire votre choix de parcours.

Tutoriel : Voici comment faire votre choix de parcours

1. Inscrivez-vous à Dans la peau d’un enquêteur en cliquant sur « Inscrivez-vous » lorsque vous consultez la fiche de la formation.

Suivez les indications à l’écran pour vous inscrire. Par la suite, vous serez dirigé vers la plateforme ÉduChAD pour conclure la transaction. Lorsque vous aurez payé le cours, vous y aurez accès à partir de votre page d’accueil ÉduChAD.

2. Déplacer votre curseur vers le signet de Dans la peau d’un enquêteur représenté par l’image d’une dame tenant une loupe. Cliquez sur l’icône du triangle qui symbolise « jouer » pour accéder à la formation.

3. Immédiatement, vous serez dirigé vers un menu contenant trois questions. Vos réponses à celles-ci détermineront quelle version du cours correspond à votre profil. Vous devez choisir la langue souhaitée, votre discipline et le secteur d’activités dans lesquels vous travaillez. Cliquez sur « Sauvegarder ».

ATTENTION : La version anglaise de Dans la peau d’un enquêteur n’est pas encore disponible. Si vous souhaitez suivre le cours en anglais, une fenêtre s’affichera pour vous informer que vous recevrez une notification par courriel lorsque la version anglaise sera disponible.

4.Une fenêtre de confirmation s’affichera pour confirmer que les critères que vous avez sélectionnés correspondent au parcours désiré. Si vous cliquez sur « Non, modifier mes choix », vous aurez la possibilité de répondre de nouveau aux questions. Si vous cliquez sur « Confirmer », vous serez acheminé vers la grille de parcours correspondant à votre choix et vous pourrez commencer la formation.

Format flexible, cas concrets, thématiques d’intérêt pour votre pratique professionnelle : apprenez-en plus sur le cours Dans la peau d’un enquêteur ainsi que sur les compétences essentielles que vous perfectionnerez en visitant la page Cours obligatoire à chad.ca.