Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Formation continue

Afin de maintenir et améliorer leurs compétences pour contribuer à protéger le public, les agents et les courtiers en assurances de dommages, ainsi que les experts en sinistre doivent compléter des obligations de formation continue, condition sine qua non de la Loi sur la distribution de produits et services financiers pour le maintien de leur certificat.

Parmi vos obligations à titre de professionnel, vous aurez à cumuler 20 UFC, par période de deux (2) ans, dont notamment trois (3) UFC en conformité, incluant le cours obligatoire. Chaque UFC correspond à une heure de formation.

Les membres ayant cumulé des UFC en surplus pourront transférer jusqu’à concurrence de cinq (5) UFC à la finde la période de conformité suivante. Un membre peut accumuler les UFC attribuables à une activité de formation un maximum de 2 fois, pourvu qu’elle soit suivie dans des périodes de références différentes. Par conséquent, un membre qui aurait déjà accumulé des UFC pour une même formation deux fois n’obtiendra pas d’UFC s’il la suit de nouveau.

Zone employeur

Les cabinets qui comptent des employés certifiés en assurance de dommages peuvent se créer un compte Employeur sur ÉduChAD, l’espace de formation de la ChAD. Un compte Employeur vous permet notamment : 

  • d’inscrire l’ensemble de vos employés au cours obligatoire en une seule transaction
  • de vérifier si vos employés ont complété les cours auxquels vous les avez inscrits

Zone responsables de formation

Votre dossier dispensateur de formation vous permet de consulter les activités de formation pour lesquelles vous êtes reconnu formateur et de saisir les listes de présence. Vous trouverez dans cette section de l’information sur : 

  • la reconnaissance d’une activité de formation
  • le renouvellement d’une activité de formation
  • l’ajout un formateur