CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Fini le mazout! Cap vers l’énergie verte au Québec (pour les experts en sinistre)

Durée : 0 h 30 | Coût : 20 $
Niveau de difficulté
Débutant
Unité(s) de formation continue par catégorie
0,5
Techniques d'assurance : 0,5 UFC
(Connexion requise)

Description

Le gouvernement a adopté de nouvelles mesures réglementaires interdisant progressivement l’installation d’appareils de chauffage au mazout et la réparation de ceux-ci afin d’accélérer la réduction des gaz à effet de serre dans le secteur résidentiel. Ces dispositions s’appliquent en deux phases, l’une pour les nouvelles résidences depuis le 31 décembre 2021 et l’autre pour les bâtiments existants en date du 31 décembre 2023.  Cette formation permettra aux experts en sinistre de prendre connaissance du nouveau règlement en lien avec leurs pratiques et obligations déontologiques.

Objectifs spécifiques

À la fin de la présentation, le participant devra être en mesure de :

  • Comprendre et expliquer la nouvelle réglementation sur les appareils de chauffage au mazout, afin de mieux conseiller vos clients.
  • Appliquer la nouvelle réglementation selon la situation de votre client et vos obligations déontologiques.