CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Cabinet 100 Dommages – Saison 1- Épisode 1 – Au chalet, à l’heure de l’apéro…

Durée : 0h15 | Coût : 10 $
Type
Catégorie
Niveau de difficulté
Débutant
Unité(s) de formation continue par catégorie
0,25
Conformité : 0,25 UFC
(Connexion requise)

Description

Dans ce premier épisode du Cabinet 100 Dommages, vous ferez la connaissance de Louis Loua, expert en sinistre. Celui-ci se la coule douce un samedi soir à son chalet. En naviguant sur les réseaux sociaux, l’expert émet publiquement un avis concernant l’accident automobile et la réclamation d’une internaute indemnisée par un cabinet concurrent du sien, en écorchant au passage ce dernier. Découvrez les conséquences de cette prise de position délicate, ainsi que de bonnes pratiques entourant l’utilisation des médias sociaux.

Objectif général

  • Prendre conscience des risques inhérents à l’utilisation des médias sociaux. 
  • Reconnaître les comportements sur les médias sociaux qui constituent des manquements au code de déontologie.
  • Identifier les bonnes pratiques à adopter pour respecter ses obligations et éviter les situations fâcheuses.