CONGÉ DES FÊTES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 25 décembre 2023 au 2 janvier 2024.

Une aide d’urgence pour les problèmes techniques reliés au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD) sera disponible les 27, 28 et 29 décembre et le 2 janvier 2024 de 8 h à 16 h 30.

Durant cette période, vous pouvez joindre SVI Solutions au 1 866 843-4848 #1 ou à assistance@sviesolutions.com pour les problèmes suivants :

  • Problème de connexion au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD).
  • Problème technique pour visionner et compléter une formation.

En savoir plus.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu
Nouveau

Les bases de la cybersécurité

Durée : 1 h 30 | Coût : 55 $
Type
Catégorie
Unité(s) de formation continue par catégorie
1,5
Droit : 1,5 UFC
(Connexion requise)

Description

La formation Initiation à la Cybersécurité vise à doter les professionnels de l’assurance de dommages de compétences essentielles pour utiliser les nouvelles technologies en toute sécurité, tout en adoptant des mesures préventives pour réduire les risques d’incidents au sein de leur organisation.

Les modules de cette formation abordent des aspects essentiels tels que la protection des informations lors des voyages, la prévention des menaces internes non intentionnelles, la détection et le signalement efficace des incidents de cybersécurité, le contrôle d’accès, l’ingénierie sociale, et le partage sécurisé de l’information.

Objectif général

Cette formation a pour but de vous transmettre les bonnes pratiques en cybersécurité pour anticiper, prévenir et réagir aux incidents cybernétiques, contribuant ainsi à une sécurité renforcée au sein de l’organisation et travailler dans un environnement numérique sain en toute sérénité.

Objectifs spécifiques

Les différents modules de la formation Initiation à la Cybersécurité vont vous permettre de :

  • Acquérir une compréhension approfondie des principes fondamentaux du contrôle d’accès.
  • Identifier les facteurs conduisant à des failles de sécurité non intentionnelles au sein de votre environnement numérique.
  • Maîtriser les bonnes pratiques pour protéger les informations personnelles stockées sur votre ordinateur ou téléphone, en particulier lors de déplacements comme à l’aéroport.
  • Reconnaître et comprendre les techniques d’ingénierie sociale utilisées par les cybercriminels.
  • Appréhender les risques associés aux liens Web et aux autorisations d’applications, et adopter des comportements sécurisés pour éviter les menaces .