Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Mise à jour du tutoriel pour une demande d’attribution individuelle d’UFC

Date de publication : 17 octobre 2022

Le Service du développement professionnel a mis à jour le tutoriel pour accompagner les certifiés à faire une demande d’attribution individuelle d’UFC.

Deux ajustements ont été effectués :

1. La nouvelle fiche contient la marche à suivre pour obtenir des UFC selon le type de demande qui concerne la situation du certifié : s’il souhaite obtenir des UFC pour des « Cours collégiaux, universitaires ou provenant d’un programme de l’Institut d’assurance du Québec ou du Canada », ou s’il souhaite obtenir des UFC pour un « cours non reconnu par la ChAD », par exemple un événement ou une conférence.

2. Le tutoriel est désormais accessible en format PDF dans votre boîte à outils : il peut être téléchargé ou conservé dans votre barre des favoris pour une consultation rapide. Vous pouvez facilement le retrouver en écrivant les mots-clés « demande d’attribution individuelle d’UFC » dans le moteur de recherche ou en sélectionnant le sujet « Formation ».

 

 
 

Qu’est-ce qu’une attribution individuelle d’UFC? 

Il s’agit d’une solution flexible pour acquérir des compétences spécifiques et des unités de formation continue (UFC) dans votre dossier de formation. Une demande d’attribution individuelle d’UFC peut être effectuée pour toute formation non reconnue qui satisfait aux critères de reconnaissance de la ChAD ou pour un cours provenant d’un programme reconnu par la ChAD. Pour en savoir plus, consultez la page Obtenir des UFC.