CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

La ChAD dévoile ses intentions pour 2022

Date de publication : 27 janvier 2022

La Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) entame la dernière année de sa planification stratégique 20|23 et présente les projets prévus  afin d’être une référence en matière de pratiques professionnelles et un partenaire à valeur ajoutée, innovant et synergique.

En matière d’accompagnement déontologique, la ChAD continuera d’encourager l’utilisation d’Accent Déonto pour répondre aux questions des professionnels. Ils ont été nombreux à communiquer avec ce service en 2021, ce qui a permis de produire des contenus et des outils en adéquation avec leur réalité et leurs préoccupations quotidiennes. La ChAD prévoit également de produire un outil d’autodiagnostic déontologique, sur une base volontaire, permettant d’aider les professionnels à améliorer leur pratique professionnelle.

Quant au développement professionnel nécessaire pour parfaire en continu les compétences des certifiés, la ChAD envisage plusieurs projets, notamment : la révision de son catalogue de formations offertes pour en optimiser les contenus et les formats, l’actualisation des critères de reconnaissance des formations et l’analyse des nouvelles tendances en matière de formation et d’apprentissage. Elle souhaite également adapter le profil des compétences des professionnels aux nouvelles réalités du marché pour assurer une offre de formation pertinente dans l’industrie. Enfin, elle continuera à déployer de nouvelles formules de cours telles que les séries animées de 15 minutes A/T Risques.

Pour optimiser ses façons de faire, en 2022, la ChAD implantera un nouveau système de gestion intégrée des clientèles (CRM). L’implantation de cette technologie s’effectuera par phases graduelles au sein de l’organisation lui permettant de maximiser ses processus et d’adapter ses services aux besoins des professionnels; par exemple, en personnalisant l’infolettre La ChADExpress aux intérêts de chacun. 

Nous amorçons l’année 2022 avec l’intention de consolider nos initiatives et compléter les projets promis dans le plan 20|23. Nous adopterons aussi une posture de réflexion pour nous lancer dans le processus de création de la prochaine planification stratégique qui tracera les orientations de la ChAD du futur.
Anne-Marie Poitras
présidente-directrice générale de la ChAD