CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Des projets porteurs pour les certifiés en 2021

Date de publication : 28 janvier 2021 | Dernière mise à jour : 11 mars 2024

La Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) a fait le bilan de son année avant de lancer ses chantiers pour l’année 2021. Collaborations avec les partenaires, refonte du site Web, consultation et apport des professionnels, mise sur pied du Service de relation avec les clientèles, transformation numérique, création de contenus et d’outils…

Le conseil d’administration est enthousiaste des projets réalisés l’an dernier. Le plan stratégique 20|23, créé conjointement avec les administrateurs et l’équipe de la ChAD, continue de se déployer et demeure assurément aligné aux objectifs établis.
Sylvie Mercier
présidente du conseil d’administration de la ChAD

Par ailleurs, la création du Service des relations avec les clientèles, rebaptisé Accent Déonto, a prouvé de sa pertinence avec une hausse considérable des questions des professionnels certifiés par rapport à 2019. Les préoccupations soulevées sur le terrain par les agents, les courtiers et les experts en sinistre permettent à la ChAD de produire des articles-conseils et des outils qui les aident dans leur pratique professionnelle; près de 40 % de nos contenus résultent notamment de leurs questions.

La ChAD entame donc l’année 2021 avec de nombreux projets en cours. L’analyse des besoins de formation sera dévoilée d’ici le printemps pour permettre aux dispensateurs de formation d’améliorer l’offre globale dans l’industrie. La ChAD déploiera également de nouvelles formules de cours telles que des formations mobiles et des séries animées. Une trousse pour les nouveaux certifiés sera aussi mise en ligne incluant une version des codes de déontologie illustrée par des histoires concrètes. Ces codes illustrés seront d’ailleurs utilisés dans certains cégeps pour former une relève qui intègre aussitôt la culture de conformité nécessaire au maintien des meilleures pratiques.

Nous continuerons en 2021 de vous écouter, de vous accompagner et de vous outiller. Les collaborations se poursuivront et l’intelligence collective, tant à l’interne qu’avec nos partenaires, alimentera plus que jamais nos initiatives!
Anne-Marie Poitras
présidente-directrice générale de la ChAD