Des projets porteurs pour les certifiés en 2021
La Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) a fait le bilan de son année avant de lancer ses chantiers pour l’année 2021. Collaborations avec les partenaires, refonte du site Web, consultation et apport des professionnels, mise sur pied du Service de relation avec les clientèles, transformation numérique, création de contenus et d’outils…
Par ailleurs, la création du Service des relations avec les clientèles, rebaptisé Accent Déonto, a prouvé de sa pertinence avec une hausse considérable des questions des professionnels certifiés par rapport à 2019. Les préoccupations soulevées sur le terrain par les agents, les courtiers et les experts en sinistre permettent à la ChAD de produire des articles-conseils et des outils qui les aident dans leur pratique professionnelle; près de 40 % de nos contenus résultent notamment de leurs questions.
La ChAD entame donc l’année 2021 avec de nombreux projets en cours. L’analyse des besoins de formation sera dévoilée d’ici le printemps pour permettre aux dispensateurs de formation d’améliorer l’offre globale dans l’industrie. La ChAD déploiera également de nouvelles formules de cours telles que des formations mobiles et des séries animées. Une trousse pour les nouveaux certifiés sera aussi mise en ligne incluant une version des codes de déontologie illustrée par des histoires concrètes. Ces codes illustrés seront d’ailleurs utilisés dans certains cégeps pour former une relève qui intègre aussitôt la culture de conformité nécessaire au maintien des meilleures pratiques.