CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Plan stratégique 20|23 : collaboration et offre adaptée

Date de publication : 29 octobre 2019 | Dernière mise à jour : 11 mars 2024
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La Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) présente sa vision 2023 et les orientations lui permettant d’atteindre sa vision. Cette planification stratégique triennale est le fruit d’une consultation auprès des professionnels certifiés et des parties prenantes et d’une réflexion collective avec ses employés et ses administrateurs. 

Cette planification stratégique vise principalement à : 
  • mieux comprendre les besoins et les préoccupations des professionnels; 
  • travailler davantage en partenariat; 
  • offrir des services d’accompagnement en déontologie; 
  • assurer une offre de formation adaptée aux besoins en évolution des agents, des courtiers et des experts en sinistre; 
  • accroître sa performance organisationnelle et demeurer agile. 
Ultimement, la ChAD aspire à être reconnue comme la référence en matière de pratiques professionnelles et comme un partenaire à valeur ajoutée, innovant et synergique. 
 
Découvrez le plan stratégique 2020-2023, présenté par les employés de la ChAD, dans cette vidéo.
 

Mieux comprendre 

La ChAD s’inscrit dans un écosystème d’organismes partenaires avec lesquels elle entend tisser davantage de liens. Favoriser les rencontres, réaliser des projets en collaboration, solliciter l’opinion, assurer un partage d’information agile et efficient, structurer une approche partenariale : voilà certaines actions que la ChAD souhaite encourager pour développer une approche concertée avec l’ensemble de l’industrie et demeurer à l’affût de l’environnement dans lequel les certifiés évoluent. 

Mieux accompagner 

La ChAD a une mission de protection du public qui s’appuie sur trois piliers : maintenir la discipline et veiller à la formation et à la déontologie des agents, des courtiers et des experts en sinistre. Forte de son expertise en déontologie, la ChAD entend concentrer ses efforts pour accompagner davantage les certifiés dans leur quotidien afin de les aider à viser les plus hauts standards de professionnalisme. Elle développera une offre d’accompagnement en conformité des pratiques professionnelles sous différents formats en plus de poursuivre la production d’outils pratiques et d’articles-conseils sur divers sujets. 
 
Si la protection du public passe par une approche préventive, la formation en est un vecteur clé. La ChAD veillera à accréditer ou offrir de nouvelles formules de formations permettant la flexibilité et le dynamisme nécessaires au transfert des connaissances. La ChAD consolidera également ses relations avec les grands dispensateurs de formation de l’industrie entre autres par la création d’un Comité consultatif les incluant. 

Mieux informer 

La ChAD vise enfin à optimiser ses façons de faire en vue, entre autres, d’accroître son intelligence collective, son efficience et le partage d’information tant à l’interne qu’à l’externe. Dans un esprit d’innovation, elle actualisera ses plateformes informatiques pour assurer une meilleure analyse des données et des relations avec les clientèles. 
 
Consultez les détails de la de la planification stratégique 20|23 à chad.ca/plan2023