CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Plan stratégique de la ChAD

Concevoir l’excellence ensemble.

La Chambre de l'assurance de dommages (ChAD) est fière de vous présenter son nouveau plan stratégique pour la période 2024-2027. Ce plan a été conçu pour orienter les actions de la ChAD au cours des quatre prochaines années. Dans cette page, découvrez les actions prévues cette année ainsi que les orientations guidant la planification stratégique jusqu’en 2027.

PROJETS CLÉS 2024-2027

Voici les principales actions que la ChAD réalisera sur la période 24I27 qui démontre la volonté de la ChAD de perfectionner et transformer en continu ses méthodes d’accompagnement : inspirer confiance, contribuer à l’excellence des certifiés et influencer l’évolution de leurs pratiques professionnelles.

(Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger le sommaire) 

Orientations et stratégies

Chaque initiative sera orientée par la volonté de la ChAD d’être présente, excellente et innovante. Voici les cinq stratégies et chantiers prioritaires pour le plan stratégique 24I27.

1. Développer une relation plus étroite et engagée avec les certifiés et les autres parties prenantes  

Nous travaillerons à :

  • solidifier notre présence aux événements de l’industrie et positionner notre expertise en conformité,
  • multiplier les discussions et implications avec les certifiés et les parties prenantes,
  • implanter le concept d’expérience client au sein des équipes.

2. Démontrer la compétence et la pertinence de la ChAD auprès de l’industrie  

Nous travaillerons à :

  • déployer de nouvelles méthodes d’accompagnement des certifiés pour influencer leurs pratiques en adéquation avec leur quotidien ainsi que les lois et règlementations,
  • faire évoluer nos ressources actuelles d’accompagnement, dont le catalogue des formations et le site Web.

3. Comprendre les technologies, évaluer leurs impacts sur l’industrie et sur la ChAD, puis intégrer les plus pertinentes dans nos processus et notre offre de services  

Nous travaillerons à :

Comprendre
  • assurer la vigie sur l’évolution des tendances technologiques,
  • baliser les pratiques d’encadrement offertes dans les autres juridictions.
Évaluer
  • aligner notre offre de services selon l’évaluation des impacts de la technologie sur l’industrie et la pratique des certifiés,
  • élaborer un plan d’action technologique propre à la ChAD.
Intégrer
  • modifier les outils technologiques de la ChAD,
  • utiliser la vigie afin d’outiller les certifiés et les organisations quant aux changements à venir. 

4. Engager nos équipes vers une culture organisationnelle alignée sur les orientations stratégiques de la ChAD (Présence, Excellence, Innovation)   

Nous travaillerons à :

  • Approfondir nos méthodes de création et de gestion de l’intelligence collective,
  • Structurer les données du système de gestion des clientèles (CRM) et les utiliser pour améliorer les méthodes d’accompagnement et les prises de décision.

5. Faire évoluer le modèle d’affaires de façon à assurer la pérennité de la ChAD

Nous travaillerons à :

  • analyser et réfléchir en profondeur le modèle d’affaires actuel de la ChAD,
  • diversifier les services actuels offerts aux différentes clientèles,
  • répondre à de nouveaux besoins en créant de nouveaux services.

Découvrez notre mission, notre vision et nos valeurs

Notre mission et vision :

La ChAD a pour mission d’assurer la protection du public en veillant à la formation et à la déontologie des agents en assurance de dommages, des courtiers en assurance de dommages et des experts en sinistre.

La ChAD inspire confiance, contribue à l’excellence des certifiés et influence l’évolution de leurs pratiques professionnelles.

Découvrez nos valeurs :

  • Intégrité : Agir avec honnêteté, authenticité et éthique.
  • Rigueur : Cultiver l’excellence en agissant consciencieusement et avec professionnalisme.
  • Engagement : Protéger le public par nos actions quotidiennes auprès des certifiés.
  • Collaboration : Travailler ensemble vers un même objectif dans un esprit d’ouverture et de respect

Téléchargez la brochure complète ou le résumé de la planification stratégique 2024-2027 de la ChAD en cliquant sur l’image ci-dessous.

   
 
 
 
Mise à jour le 19 mars 2024