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Plan stratégique de la ChAD

Nous sommes là pour vous.

Au printemps 2019, nous vous avons consulté pour savoir où devrait être la ChAD en 2023. Vous avez été nombreux à répondre à notre appel lors du sondage et de la consultation que nous avons réalisés dans le cadre de notre réflexion. En résumé, vous souhaitez que la ChAD soit là pour vous comprendre, vous accompagner et vous informer.

UNE VISION CLAIRE, TROIS ORIENTATIONS STRATÉGIQUES

Vos suggestions et vos préoccupations nous ont d’ailleurs aidés à bâtir une vision claire et à déterminer les trois orientations stratégiques qui nous aideront à l’atteindre. Découvrez notre plan triennal 2020-2023 dans cette courte vidéo :

Pour être reconnue comme la référence en matière de pratiques professionnelles et comme un partenaire à valeur ajoutée, innovant et synergique en 2023, la ChAD visera ainsi à :

1. Développer une approche concertée avec les parties prenantes

Nous travaillerons à :

  • renforcer la synergie et la collaboration avec l’Autorité des marchés financiers,
  • nous rapprocher des professionnels certifiés pour mieux comprendre leurs besoins et leur réalité,
  • collaborer avec les organismes partenaires ciblés afin de valoriser la déontologie.

2. Proposer une offre distinctive et adaptée aux clientèles et aux besoins en évolution

Nous travaillerons à :

  • accompagner les certifiés dans leur pratique professionnelle,
  • actualiser et bonifier la formation continue,
  • informer les consommateurs quant aux rôles et aux obligations des professionnels.

3. Optimiser nos façons de faire

Nous travaillerons à :

  • accroître notre intelligence collective,
  • favoriser l’adhésion et le développement professionnel,
  • améliorer notre efficience et notre performance,
  • consolider notre gouvernance.

Téléchargez la brochure complète ou le résumé de la planification stratégique 2020-2023 de la ChAD en cliquant sur l’image ci-dessous ou commandez un exemplaire imprimé de ces documents (quantité limitée)

 
brochure de la planification stratégique 2020-2023fiche résumé de la planification stratégique 2020-2023
 
 
Téléchargez le sommaire des principales actions que la ChAD réalisera en 2020 pour devenir votre référence en matière de pratiques professionnelles et bonifier son offre de formation continue. (Cliquez sur l’image ci-dessous)
 

Trois piliers et quatre valeurs pour soutenir nos actions

Notre mission :

La Chambre de l’assurance de dommages a pour mission d’assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie des agents en assurance de dommage, des courtiers en assurance de dommages et des experts en sinistre.

Enchâssée dans la Loi sur la distribution de produits et services financiers, notre mission repose sur trois piliers solides qui nous permettent d’assumer pleinement notre mission de protection du public :

  • la discipline
  • la formation
  • la déontologie

La réflexion collective à laquelle vous avez participé nous a également permis de nous doter de quatre valeurs significatives qui seront au cœur de chacune de nos actions au cours des trois prochaines années.

À la ChAD, nous encourageons l’application des plus hauts standards du professionnalisme par les certifiés que nous encadrons. Nous nous engageons à agir avec les mêmes critères d’excellence, d’intégrité, de rigueur avec nos parties prenantes. Vous êtes nombreux à avoir demandé que la ChAD adopte une approche plus collaborative; cette valeur fait désormais partie de notre culture organisationnelle et guidera nos actions tant à l’interne qu’à l’externe.

Découvrez nos valeurs :

  • Intégrité : Agir avec honnêteté, authenticité et éthique.
  • Rigueur : Viser l’excellence en agissant consciencieusement et avec professionnalisme.
  • Engagement : Croire en la mission de la ChAD et être proactif à la partager.
  • Collaboration : Travailler et réfléchir ensemble dans le respect et dans un esprit d’ouverture en tenant compte de l’apport de chacun.

 

Mise à jour le 10 mars 2020