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Plan stratégique de la ChAD

À vos côtés pour vous outiller.

Le plan stratégique 20|23 de la ChAD est bien entamé. En 2021, nous continuons de vous écouter, de vous accompagner et de vous outiller. Dans cette page, découvrez les actions prévues cette année ainsi que les orientations guidant la planification stratégique jusqu’en 2023.

PROJETS CLÉS 2021

Voici les principales actions que la ChAD réalisera en 2021 pour devenir votre référence en matière de pratiques professionnelles et bonifier son offre de formation continue. Vous y trouverez entre autres : analyse des besoins de formation, trousse d’accompagnement pour les nouveaux certifiés et création de contenus à valeur ajoutée.

(Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger le sommaire) 

 

Trois orientations stratégiques

Pour être reconnue comme la référence en matière de pratiques professionnelles et comme un partenaire à valeur ajoutée, innovant et synergique en 2023, la ChAD vise ainsi à :

1. Développer une approche concertée avec les parties prenantes

Nous travaillerons à :

  • renforcer la synergie et la collaboration avec l’Autorité des marchés financiers,
  • nous rapprocher des professionnels certifiés pour mieux comprendre leurs besoins et leur réalité,
  • collaborer avec les organismes partenaires ciblés afin de valoriser la déontologie.

2. Proposer une offre distinctive et adaptée aux clientèles et aux besoins en évolution

Nous travaillerons à :

  • accompagner les certifiés dans leur pratique professionnelle,
  • actualiser et bonifier la formation continue,
  • informer les consommateurs quant aux rôles et aux obligations des professionnels.

3. Optimiser nos façons de faire

Nous travaillerons à :

  • accroître notre intelligence collective,
  • favoriser l’adhésion et le développement professionnel,
  • améliorer notre efficience et notre performance,
  • consolider notre gouvernance.

Nos actions sont guidées par 3 piliers et 4 valeurs significatives

Notre mission :

La Chambre de l’assurance de dommages a pour mission d’assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie des agents en assurance de dommage, des courtiers en assurance de dommages et des experts en sinistre.

Enchâssée dans la Loi sur la distribution de produits et services financiers, notre mission repose sur trois piliers solides qui nous permettent d’assumer pleinement notre mission de protection du public :

  • la discipline
  • la formation
  • la déontologie

La réflexion collective – à laquelle ont participé les administrateurs, les employés de la ChAD, plus de 1300 professionnels certifiés et diverses parties prenantes – nous a également permis de nous doter de quatre valeurs significatives qui seront au cœur de chacune de nos actions au cours des trois prochaines années.

À la ChAD, nous encourageons l’application des plus hauts standards du professionnalisme par les certifiés que nous encadrons. Nous nous engageons à agir avec les mêmes critères d’excellence, d’intégrité, de rigueur avec nos parties prenantes. Vous êtes nombreux à avoir demandé que la ChAD adopte une approche plus collaborative; cette valeur fait désormais partie de notre culture organisationnelle et guidera nos actions tant à l’interne qu’à l’externe.

Découvrez nos valeurs :

  • Intégrité : Agir avec honnêteté, authenticité et éthique.
  • Rigueur : Viser l’excellence en agissant consciencieusement et avec professionnalisme.
  • Engagement : Croire en la mission de la ChAD et être proactif à la partager.
  • Collaboration : Travailler et réfléchir ensemble dans le respect et dans un esprit d’ouverture en tenant compte de l’apport de chacun.

Découvrez notre plan triennal 2020-2023 dans cette courte vidéo présentée par les employés de la ChAD

 

 

Téléchargez la brochure complète ou le résumé de la planification stratégique 2020-2023 de la ChAD en cliquant sur l’image ci-dessous.

 
brochure de la planification stratégique 2020-2023fiche résumé de la planification stratégique 2020-2023
 
Mise à jour le 8 juin 2021