CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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A/T Risques – Saison 1 – Épisode 4 – Hé là, qui va là?

Durée : 0 h 15 | Coût : 10 $
Type
Catégorie
Unité(s) de formation continue par catégorie
0,25
Conformité : 0,25 UFC
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Description

Sio Sun, courtier en assurance de dommages, reçoit un appel intrigant. Au bout du fil, l’homme se présente comme étant un policier du district 63 de Montréal. Il cherche à obtenir des informations personnelles sur une cliente du cabinet A/T Risques aux fins d’une enquête. Sio Sun répond aux questions, mais elle se questionne : est-ce que son interlocuteur est réellement un policier? Comment peut-elle le vérifier? Jusqu’où peut-elle aller dans la divulgation d’informations personnelles concernant sa cliente? Elle discutera du pouvoir d’enquête des policiers et des bonnes pratiques à adopter pour respecter son code de déontologie en matière de divulgation des renseignements personnels avec Marie-Claire, avocate à la conformité.

Objectif général

Rappeler les bonnes pratiques à adopter lorsqu’un tiers sollicite des renseignements à propos d’un client, que cette demande soit légitime ou non.  

Objectifs spécifiques

  • Approfondir certains éléments de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé  
  • Rappeler les obligations de confidentialité prescrites par le Code de déontologie des représentants en assurance de dommages 
  • Connaître les exceptions où il est autorisé de transmettre des renseignements personnels et comment agir dans ces circonstances