Prenez note que les bureaux de la ChAD seront fermés du 24 décembre 2021 au 2 janvier 2022 inclusivement. 

  • Que vous soyez un consommateur ou un certifié, vous pouvez nous écrire à info@chad.qc.ca ou en utilisant le formulaire électronique pour toute question. 
  • Si vous êtes certifié et que vous éprouvez des difficultés techniques avec une formation ou avec votre mot de passe ÉduChAD, vous pouvez communiquer avec notre fournisseur Connexence les 27, 28 et 29 décembre au 418 380-5815. Pour toute autre question reliée à votre dossier de formation UFC, vous pouvez nous écrire à formation@chad.qc.ca.

Nous répondrons aux demandes à partir du 3 janvier 2022. 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu
Nouveau

A/T Risques – Saison 1 – Épisode 4 – Hé là, qui va là?

Durée : 0 h 15 | Coût : 9 $, inclus dans le forfait Folio
Type
Catégorie
Unité(s) de formation continue par catégorie
0,25
Conformité : 0,25 UFC
(Connexion requise)

Description

Sio Sun, courtier en assurance de dommages, reçoit un appel intrigant. Au bout du fil, l’homme se présente comme étant un policier du district 63 de Montréal. Il cherche à obtenir des informations personnelles sur une cliente du cabinet A/T Risques aux fins d’une enquête. Sio Sun répond aux questions, mais elle se questionne : est-ce que son interlocuteur est réellement un policier? Comment peut-elle le vérifier? Jusqu’où peut-elle aller dans la divulgation d’informations personnelles concernant sa cliente? Elle discutera du pouvoir d’enquête des policiers et des bonnes pratiques à adopter pour respecter son code de déontologie en matière de divulgation des renseignements personnels avec Marie-Claire, avocate à la conformité.

Objectif général

Rappeler les bonnes pratiques à adopter lorsqu’un tiers sollicite des renseignements à propos d’un client, que cette demande soit légitime ou non.  

Objectifs spécifiques

  • Approfondir certains éléments de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé  
  • Rappeler les obligations de confidentialité prescrites par le Code de déontologie des représentants en assurance de dommages 
  • Connaître les exceptions où il est autorisé de transmettre des renseignements personnels et comment agir dans ces circonstances