CONGÉ DES FÊTES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 25 décembre 2023 au 2 janvier 2024.

Une aide d’urgence pour les problèmes techniques reliés au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD) sera disponible les 27, 28 et 29 décembre et le 2 janvier 2024 de 8 h à 16 h 30.

Durant cette période, vous pouvez joindre SVI Solutions au 1 866 843-4848 #1 ou à assistance@sviesolutions.com pour les problèmes suivants :

  • Problème de connexion au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD).
  • Problème technique pour visionner et compléter une formation.

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A/T Risques – Saison 1, épisode 2 – Et que ça saute!  

Durée : 0 h 15 | Coût : 10 $
Type
Catégorie
Unité(s) de formation continue par catégorie
0,25
Conformité : 0,25 UFC
(Connexion requise)

Description

Dans l’épisode 2 « Et que ça saute! », Judith Gaboury, courtière en assurance de dommages du cabinet A/T Risques, conseille à son client de taire, lors du renouvellement, les activités illégales d’un de ses locataires et les fâcheuses conséquences de ces dernières. Découvrez la situation explosive où cela l’a menée.

Objectif général

Rappeler les obligations des agents et des courtiers, notamment en lien avec les informations à fournir à l’assureur et la mise à jour du dossier client.

Objectifs spécifiques

  • Faire le lien avec la mise à jour du dossier et l’obligation de s’enquérir de la situation de son client  
  • Comprendre l’obligation de ne pas conseiller ou encourager un client à poser un acte qu’il sait être illégal ou frauduleux; 
  • Saisir la portée du devoir d’agir en conseiller consciencieux 
  • Reconnaître ce qui constitue, au sens de la déontologie, une déclaration fausse, trompeuse ou susceptible d’induire en erreur, ainsi qu’un abus de  confiance envers l’assureur