CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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A/T Risques – Saison 1, épisode 2 – Et que ça saute!  

Durée : 0 h 15 | Coût : 10 $
Type
Catégorie
Unité(s) de formation continue par catégorie
0,25
Conformité : 0,25 UFC
(Connexion requise)

Description

Dans l’épisode 2 « Et que ça saute! », Judith Gaboury, courtière en assurance de dommages du cabinet A/T Risques, conseille à son client de taire, lors du renouvellement, les activités illégales d’un de ses locataires et les fâcheuses conséquences de ces dernières. Découvrez la situation explosive où cela l’a menée.

Objectif général

Rappeler les obligations des agents et des courtiers, notamment en lien avec les informations à fournir à l’assureur et la mise à jour du dossier client.

Objectifs spécifiques

  • Faire le lien avec la mise à jour du dossier et l’obligation de s’enquérir de la situation de son client  
  • Comprendre l’obligation de ne pas conseiller ou encourager un client à poser un acte qu’il sait être illégal ou frauduleux; 
  • Saisir la portée du devoir d’agir en conseiller consciencieux 
  • Reconnaître ce qui constitue, au sens de la déontologie, une déclaration fausse, trompeuse ou susceptible d’induire en erreur, ainsi qu’un abus de  confiance envers l’assureur