Congé des fêtes : fermeture des bureaux de la ChAD 

Les bureaux de la ChAD seront fermés du 26 décembre 2022 au 2 janvier 2023 inclusivement. Pour toute question, vous pouvez nous écrire à info@chad.qc.ca ou en utilisant le formulaire électronique.

Nous répondrons aux demandes à partir du 3 janvier 2023, dès notre retour au bureau.

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

A/T Risques – Saison 1, épisode 1 – Les travers de la route

Durée : 0 h 15 | Coût : 9 $, inclus dans le forfait Folio
Type
Catégorie
Unité(s) de formation continue par catégorie
0,25
Conformité : 0,25 UFC
(Connexion requise)

Description

Dans « Les travers de la route », formation animée de 15 minutes inspirée d’un cas réel, revoyez les obligations déontologiques de bien identifier les besoins de l’assuré, de donner suite à ses instructions et lui rendre des comptes en suivant les aventures et les faux pas de Max Courchesne, courtier en assurance de dommages du cabinet A/T Risques.

Objectif général

Rappeler les bonnes pratiques en lien avec le devoir de conseil des agents et des courtiers en assurance de dommages, notamment l’obligation d’analyser les besoins du client.

Objectifs spécifiques

  • Saisir la portée de l’obligation de s’enquérir de la situation de son client
  • Reconnaître l’importance de donner suite aux instructions du client
  • Comprendre ce qui constitue une fausse déclaration
  • Comprendre l’analyse faite par le Comité de discipline lors d’une audition disciplinaire