CONGÉ DES FÊTES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 25 décembre 2023 au 2 janvier 2024.

Une aide d’urgence pour les problèmes techniques reliés au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD) sera disponible les 27, 28 et 29 décembre et le 2 janvier 2024 de 8 h à 16 h 30.

Durant cette période, vous pouvez joindre SVI Solutions au 1 866 843-4848 #1 ou à assistance@sviesolutions.com pour les problèmes suivants :

  • Problème de connexion au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD).
  • Problème technique pour visionner et compléter une formation.

En savoir plus.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

A/T Risques – Saison 1, épisode 1 – Les travers de la route

Durée : 0 h 15 | Coût : 10 $
Type
Catégorie
Unité(s) de formation continue par catégorie
0,25
Conformité : 0,25 UFC
(Connexion requise)

Description

Dans « Les travers de la route », formation animée de 15 minutes inspirée d’un cas réel, revoyez les obligations déontologiques de bien identifier les besoins de l’assuré, de donner suite à ses instructions et lui rendre des comptes en suivant les aventures et les faux pas de Max Courchesne, courtier en assurance de dommages du cabinet A/T Risques.

Objectif général

Rappeler les bonnes pratiques en lien avec le devoir de conseil des agents et des courtiers en assurance de dommages, notamment l’obligation d’analyser les besoins du client.

Objectifs spécifiques

  • Saisir la portée de l’obligation de s’enquérir de la situation de son client
  • Reconnaître l’importance de donner suite aux instructions du client
  • Comprendre ce qui constitue une fausse déclaration
  • Comprendre l’analyse faite par le Comité de discipline lors d’une audition disciplinaire