Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Nouveaux aide-mémoires au renouvellement

Date de publication : 20 novembre 2020

Dois-je appeler tous mes clients chaque année? Si l’assureur envoie le renouvellement directement à l’assuré, dois-je également communiquer avec mon client? Si j’ai de la difficulté à joindre un client, que dois-je faire?

À la suite de nombreuses questions reçues de la part des courtiers, la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) a produit deux aide-mémoires au renouvellement, l’un pour les contrats en assurance des particuliers et l’autre en assurance des entreprises. Ces outils vous aideront à respecter vos obligations déontologiques en suivant une méthode en trois étapes : analyser, conseiller, renouveler. Utilisez ces aide-mémoires en complément de la procédure sur le renouvellement d’une police d’assurance.

D’ailleurs, le fait que vous n’ayez pas reçu les conditions de renouvellement de l’assureur ou qu’il transmette directement le renouvellement au client ne vous dégage pas de vos obligations. L’aide-mémoire présente des mises en garde et des conseils pour être proactif, mais vous suggère aussi des exemples de méthode de travail pour s’assurer que les protections de vos clients répondent toujours à leurs besoins.

La version anglaise des aide-mémoires sera disponible sous peu.

Téléchargez l’aide-mémoire pour l’assurance des particuliers et celui pour l’assurance des entreprises , ainsi que la procédure de renouvellement d’une police d’assurance pour avoir plus de détails. Vous pouvez également consulter la section portant sur le renouvellement pour lire des articles-conseils sur le sujet.