Des ressources pour vous aider

Alors que la distanciation sociale est essentielle et que les mesures demandées par le gouvernement s’intensifient, le télétravail est la solution pour assurer la continuité des affaires des entreprises. La ChAD vous propose quelques ressources pour vous aider.
POUR VOUS AIDER À CONCILIER VOS OBLIGATIONS DÉONTOLOGIQUES AVEC CETTE SITUATION EXCEPTIONNELLE
Votre rôle en tant que professionnel de l’assurance de dommages et en expertise de règlement de sinistres est fondamental pour contribuer à protéger le patrimoine de vos assurés : que ce soit lorsque vous vous assurez que le contrat d’assurance convient toujours aux besoins de votre client, que vous le conseiller quant aux protections nécessaires ou que vous veillez au bon déroulement de sa réclamation.
En cette période exceptionnelle, il peut vous sembler difficile de respecter l’ensemble de vos obligations. Si vous vous interrogez, consultez les conseils diffusés par la ChAD ou communiquez avec le Service des relations avec les clientèles pour discuter de votre situation. Écrivez à info@chad.qc.ca ou laissez un message à 514 842-2591, poste 609 et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
METTRE À JOUR SON PLAN DE CONTINUITÉ DES AFFAIRES
- Écrire à l’Autorité à l’adresse centre.info@lautorite.qc.ca afin d’obtenir des précisions ou davantage d’information.
- Consulter le Modèle de plan de continuité des affaires développé par la ChAD.
- Attention : cet outil a été développé en 2008-2009 au moment des possibles pandémies lié aux grippes H1N4 et H1N1. La ChAD y a apporté des ajustements mineurs. Il s’agit d’un guide, non exhaustif, pouvant être utile aux cabinets devant développer ou mettre à jour leur plan de continuité des affaires.