Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Utiliser les médias sociaux dans votre pratique professionnelle : découvrez notre nouvelle fiche-conseil

Date de publication : 25 avril 2018 | Dernière mise à jour : 14 avril 2020

​Les médias sociaux font désormais partie intégrante de la vie professionnelle d’un très grand nombre, tant ils peuvent faciliter les échanges et les communications et permettre de développer des affaires. Toutefois, en tant que professionnels en assurance de dommages et d’expertise en règlement de sinistres, leur utilisation est soumise à la réglementation, la déontologie et la conformité. Le non-respect de ces exigences peut avoir des conséquences, entre autres, sur la responsabilité professionnelle et déontologique.

​La Fiche d’utilisation des médias sociaux dans votre pratique professionnelle a donc été créée par la ChAD afin d’aider ses membres, qui souhaiteraient être présents sur les différents médias sociaux, à agir avec prudence et en toute conformité. Elle est le fruit du travail concerté des membres du Comité de déontologie et de règles de pratique de la ChAD, composé de professionnels certifiés qui ont mis à profit leur expérience et leurs connaissances pour que cette fiche-conseil soit adaptée à la réalité de leur pratique.

​Au travers des 10 conseils présentés dans cet outil, retrouvez vos principales obligations lors de l’utilisation des médias sociaux et découvrez les répercussions que certaines caractéristiques et fonctionnalités propres à ces plateformes pourraient avoir sur votre pratique professionnelle.

​Téléchargez la Fiche d’utilisation des médias sociaux dans votre pratique professionnelle en version française et en version anglaise.

​Consultez également la section « Médias sociaux » de la boîte à outils pour retrouver la fiche-conseil pour l’élaboration d’une politique d’utilisation des médias sociaux destinée aux cabinets et plusieurs autres articles connexes sur le sujet.