CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

La garantie d’écart (GAP)

Date de publication : 1 juillet 2011 | Dernière mise à jour : 19 avril 2020

La garantie d’écart offerte dans les contrats de location à long terme n’est pas un produit d’assurance. Il s’agit d’une clause contractuelle par laquelle le locateur renonce, dans le contrat de location, à exiger le remboursement de la différence entre le solde qui lui est dû et le montant versé par l’assureur automobile lorsqu’un véhicule est déclaré perte totale.

Cette protection n’est pas vendue au consommateur, car elle est en général incluse d’emblée dans le contrat de location.

Les calculs peuvent s’avérer plus complexes lorsque l’assuré a souscrit une assurance de remplacement. L’expert en sinistre pourra alors aider ce dernier à déterminer quelle aurait été l’indemnité sans cette assurance et à mieux négocier avec son concessionnaire.