Aidez-nous à améliorer votre expérience sur le site de la ChAD.

Votre avis est important ! Prenez quelques minutes pour répondre à notre sondage et nous faire part de vos impressions. Cliquez ici pour répondre au sondage.

Merci pour votre participation !

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Assurance des entreprises: les avantages de visiter les lieux

Date de publication : 1 juin 2013 | Dernière mise à jour : 17 avril 2020

​La visite des lieux permet, entre autres choses, au représentant de voir les installations et de constater les moyens utilisés pour prévenir les sinistres.

​C’est également une occasion d’apprendre à connaître son client et d’établir avec lui un lien de confiance.

​Les éléments à documenter lors de la visite :

  • les modifications apportées aux activités de l’entreprise;
  • la solidité financière de l’entreprise, notamment les fluctuations de revenus;
  • le risque de voisinage;
  • les moyens de protection et de prévention des sinistres en place;
  • l’état des lieux et l’entretien qui en est fait.

​Par ailleurs, il est toujours bon de discuter, lors de la visite, des avantages à avoir recours aux services d’un évaluateur professionnel.