CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Rapport de gestion : bilan des projets réalisés en 2022

Date de publication : 5 avril 2023

La Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) a déposé à l’Autorité des marchés financiers son rapport de gestion 2022.

Le rapport présente les principaux projets réalisés l’an dernier en lien avec la planification stratégique 20|23, les données clés reliées aux services (relations avec les clientèles, développement professionnel, Bureau du syndic et Comité de discipline) en plus des grandes lignes de l’horizon 2023.

 

Développement professionnel

Le rapport met en lumière que les certifiés démontrent une plus grande implication dans leur dossier de formation continue et que la ChAD doit continuer à les accompagner à cet égard. Bonification du catalogue des formations offertes par la ChAD, collaboration étroite avec les dispensateurs de l’industrie, évolution de la plateforme d’apprentissage ÉduChAD : voilà quelques projets d’envergure débutés en 2022 qui se poursuivront cette année.

Accent Déonto vous accompagne

Accent Déonto – le service qui accompagne quotidiennement les certifiés – a répondu à plus de 4 700 demandes en 2022, dont 1 172 portaient sur une question en lien avec la pratique professionnelle. Accent Déonto a réalisé certains constats à prendre en considération dans les services d’accompagnement. Par exemple, le téléphone est le moyen privilégié par trois utilisateurs sur quatre pour poser une question. Également, le traitement des réclamations est une des thématiques les plus fréquemment abordées par les consommateurs tandis que les certifiés posent principalement des questions portant sur les pratiques à adopter et les conseils à prodiguer dans des situations concrètes.

Horizon 2023

L’année 2023 est principalement guidée par la poursuite des initiatives entamées en 2022 et les travaux entourant la planification stratégique 24|26.

Au cours des prochains mois, la ChAD se concentrera donc à :

  • Créer de nouvelles formations en variant les formats (série animée, courtes capsules, etc.);
  • Produire le test « L’Autodiagnostic déontologique »;
  • Déployer la nouvelle plateforme ÉduChAD;
  • Introduire une mesure de satisfaction du service Accent Déonto;
  • Poursuivre les activités régulières : articles-conseils, outils et infolettres.