CONGÉ DES FÊTES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 25 décembre 2023 au 2 janvier 2024.

Une aide d’urgence pour les problèmes techniques reliés au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD) sera disponible les 27, 28 et 29 décembre et le 2 janvier 2024 de 8 h à 16 h 30.

Durant cette période, vous pouvez joindre SVI Solutions au 1 866 843-4848 #1 ou à assistance@sviesolutions.com pour les problèmes suivants :

  • Problème de connexion au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD).
  • Problème technique pour visionner et compléter une formation.

En savoir plus.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Rapport de gestion : bilan des projets réalisés en 2022

Date de publication : 5 avril 2023

La Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) a déposé à l’Autorité des marchés financiers son rapport de gestion 2022.

Le rapport présente les principaux projets réalisés l’an dernier en lien avec la planification stratégique 20|23, les données clés reliées aux services (relations avec les clientèles, développement professionnel, Bureau du syndic et Comité de discipline) en plus des grandes lignes de l’horizon 2023.

 

Développement professionnel

Le rapport met en lumière que les certifiés démontrent une plus grande implication dans leur dossier de formation continue et que la ChAD doit continuer à les accompagner à cet égard. Bonification du catalogue des formations offertes par la ChAD, collaboration étroite avec les dispensateurs de l’industrie, évolution de la plateforme d’apprentissage ÉduChAD : voilà quelques projets d’envergure débutés en 2022 qui se poursuivront cette année.

Accent Déonto vous accompagne

Accent Déonto – le service qui accompagne quotidiennement les certifiés – a répondu à plus de 4 700 demandes en 2022, dont 1 172 portaient sur une question en lien avec la pratique professionnelle. Accent Déonto a réalisé certains constats à prendre en considération dans les services d’accompagnement. Par exemple, le téléphone est le moyen privilégié par trois utilisateurs sur quatre pour poser une question. Également, le traitement des réclamations est une des thématiques les plus fréquemment abordées par les consommateurs tandis que les certifiés posent principalement des questions portant sur les pratiques à adopter et les conseils à prodiguer dans des situations concrètes.

Horizon 2023

L’année 2023 est principalement guidée par la poursuite des initiatives entamées en 2022 et les travaux entourant la planification stratégique 24|26.

Au cours des prochains mois, la ChAD se concentrera donc à :

  • Créer de nouvelles formations en variant les formats (série animée, courtes capsules, etc.);
  • Produire le test « L’Autodiagnostic déontologique »;
  • Déployer la nouvelle plateforme ÉduChAD;
  • Introduire une mesure de satisfaction du service Accent Déonto;
  • Poursuivre les activités régulières : articles-conseils, outils et infolettres.