La Chambre de l’assurance a été créée le 4 juillet 2025 à la suite de la fusion de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière.

Ce que vous devez savoir :

  • À court terme, les activités de la ChAD se poursuivent normalement et tous les services sont offerts.
  • Les règlements et politiques de la ChAD sont toujours en vigueur y compris les obligations de formation continue pour la période se terminant le 31 mars 2026.
  • Les certifiés doivent continuer à intégrer les normes déontologiques des codes de déontologie dans leur pratique professionnelle.
  • Pour plus de détails, consultez la page Fusion.
i
Fermer

Fin de période en formation continue

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

La ChAD au Salon VISEZ DROIT du 9 au 12 avril

Date de publication : 29 mars 2018 | Dernière mise à jour : 14 avril 2020

Pour la cinquième année consécutive, la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) participera au Salon VISEZ DROIT, organisé par le Barreau de Montréal, du 9 au 12 avril 2018, au complexe Desjardins à Montréal.

L’objectif de ce salon créé en 1997 est d’informer et de sensibiliser les consommateurs quant à leurs droits et leurs obligations d’un point de vue juridique ainsi que de favoriser une meilleure connaissance du système judiciaire.

Plus de trois Québécois sur quatre avouent trouver l’assurance de dommages complexe; plusieurs d’entre eux profitent donc de la présence de la ChAD à cet événement pour obtenir des réponses simples et claires à leurs questions. Pour aider les consommateurs à démystifier le domaine, la ChAD leur explique le rôle et les responsabilités des professionnels certifiés qu’elle encadre et met à leur disposition plusieurs outils pratiques et documents d’information, notamment :

​​​La ChAD vous invite à les partager également avec vos clients.

​​​Pour en savoir plus sur le Salon VISEZ DROIT.