Une personne sur quatre n’a pas l’esprit tranquille une fois assurée, et vous? Une personne sur quatre n’a pas l’esprit tranquille une fois assurée, et vous? http://chad.ca/fr/consommateurs/bien-sassurer/419/une-personne-sur-quatre-na-pas-lesprit-tranquille-une-fois-assuree-et-vousUne personne sur quatre n'a pas l'esprit tranquille une fois assurée. Et vous?

​​Sachant que, dans une large proportion, les consommateurs trouvent l’assurance de dommages complexe et ne comprennent pas tous les éléments de leur contrat d’assurance, la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) a créé un dépliant pour vous aider à comprendre certaines notions élémentaires afin d’assurer la protection de vos biens, votre automobile, votre maison ainsi que votre responsabilité civile si vous causez des dommages matériels, moraux ou corporels à autrui.​

Qu’est-ce que l’assurance de dommages, le lexique du néophyte, comment acheter un contrat d’assurance, l’abc de l’assurance automobile, l’assurance habitation et la responsabilité civile sont quelques sujets qui s’y retrouvent. Avec des capsules d’information, des questions concrètes et des exemples, tout consommateur non initié à l’assurance de dommages peut valider s’il est bien assuré. Par exemple, saviez-vous que les dommages causés par l’eau ne sont généralement pas couverts par les contrats d’assurance habitation, à moins d’ajouter une protection supplémentaire? Cela dit, saviez-vous que plus de la moitié des réclamations concernent les dégâts d’eau? Tout bien considéré, il faut bien s’informer pour bien s’assurer.

 ​

Et vous, êtes-vous bien assuré?

Consultez le dépliant.


La ChAD vous propose également un outil pratique pour faire l’inventaire de vos biens et une fiche vous permettant de vous poser les bonnes questions lors du renouvellement de votre police d’assurance habitation et automobile.

22/08/2016 15:57:19