Le dirigeant de cabinet doit s’assurer que son personnel est toujours dûment certifié
Ce résumé ne constitue pas un avis juridique. L’information qui s’y trouve peut ne pas refléter l’état du droit actuel.
Le Bureau du syndic a été appelé à traiter des plaintes disciplinaires impliquant du personnel non certifié.
Les comportements fautifs :
- Une responsable de cabinet admet ne pas avoir veillé à maintenir la certification de certains employés et, pour d’autres, à faire reconnaître leurs droits acquis.
- Un dirigeant certifié de cabinet croit, à tort, que le manque de main-d’œuvre certifiée en région justifie le fait de laisser des employés non certifiés agir directement auprès de la clientèle.
- Un dirigeant permet à un expert en sinistre en assurance de dommages des particuliers d’agir auprès des entreprises.
- Un dirigeant permet à des étudiants d’agir directement auprès de la clientèle.
La certification est un gage de compétence et une mesure visant à protéger le public. Ces comportements ne sauraient être tolérés.