La Chambre de l’assurance a été créée le 4 juillet 2025 à la suite de la fusion de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière.

Ce que vous devez savoir :

  • À court terme, les activités de la ChAD se poursuivent normalement et tous les services sont offerts.
  • Les règlements et politiques de la ChAD sont toujours en vigueur y compris les obligations de formation continue pour la période se terminant le 31 mars 2026.
  • Les certifiés doivent continuer à intégrer les normes déontologiques des codes de déontologie dans leur pratique professionnelle.
  • Pour plus de détails, consultez la page Fusion.
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Fin de période en formation continue

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Assurer une PME et l’importance de bien connaître son client

Date de publication : 1 janvier 2011 | Dernière mise à jour : 19 avril 2020

Ce résumé ne constitue pas un avis juridique. L’information qui s’y trouve peut ne pas refléter l’état du droit actuel
La propriétaire d’une boutique de variétés porte plainte contre son représentant en assurance de dommages des entreprises à la suite d’un vol de timbres indemnisé partiellement.

Dès le début de l’enquête, le représentant admet les faits suivants :

  • il n’a pas visité le commerce;
  • il n’a pas recueilli toutes les informations pertinentes au moment de la souscription du risque;
  • il n’a pas vérifié les besoins de l’assurée lors du renouvellement du contrat alors que son inventaire de timbres avait augmenté.

Il plaide coupable.