La Chambre de l’assurance a été créée le 4 juillet 2025 à la suite de la fusion de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière.

Ce que vous devez savoir :

  • À court terme, les activités de la ChAD se poursuivent normalement et tous les services sont offerts.
  • Les règlements et politiques de la ChAD sont toujours en vigueur y compris les obligations de formation continue pour la période se terminant le 31 mars 2026.
  • Les certifiés doivent continuer à intégrer les normes déontologiques des codes de déontologie dans leur pratique professionnelle.
  • Pour plus de détails, consultez la page Fusion.
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Fin de période en formation continue

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Rapport de gestion 2024 : une présence accrue pour mener la ChAD vers l’excellence

Date de publication : 3 avril 2025

La ChAD, l’organisme d’autoréglementation (OAR) de près de 17 500 agents et courtiers en assurance de dommages et experts en sinistre, est fière de présenter son rapport annuel de gestion 2024.  

Son objectif est de démontrer qu’elle est engagée vers une vision claire et que ses orientations stratégiques reflètent son désir d’innover afin d’accomplir avec succès sa mission de protection du public. 

Le rapport contient une vue d’ensemble des réalisations de sa première année du plan stratégique 2024-2027. Il expose également les projets clés du conseil d’administration et de ses cinq comités. Vous constaterez les résultats des activités de ses différents services, soit les relations avec les clientèles, l’administration et les technologies de l’information, les ressources humaines, les affaires juridiques et conformité, le Bureau du syndic et le Comité de discipline. Enfin, il se termine par un aperçu des informations financières et par une perspective des initiatives prévues pour 2025. 

Faits saillants

Voici quelques faits saillants que vous pourrez découvrir en lisant le rapport :

  • 1 000 demandes d’information à Accent Déonto en lien avec la pratique professionnelle ;
  • Cinq rencontres dans cinq villes et 70 participants pour la Tournée d’échanges ;
  • Deux nouveaux outils et trois outils mis à jour ;
  • Deux nouvelles formations en Conformité et trois formations révisées ;
  • 247 dossiers fermés au Bureau du syndic ;
  • Neuf plaintes déposées au Comité de discipline.