CONGÉS DES FÊTES

Prenez note que la ChAD sera fermée du 23 décembre 2024 16 h 30 au 3 janvier 2025 inclusivement. Pour toute question, écrivez-nous. Nous répondrons aux demandes à partir du 6 janvier 2025.

Pour cette période des Fêtes, la ChAD tient à vous adresser ses meilleurs vœux !

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Décision sur culpabilité et sanction concernant Sophie Brosseau, agent en assurance de dommages des particuliers, inactive et sans mode d’exercice

Date de publication : 12 mars 2025

Le Comité de discipline de la Chambre de l’assurance de dommages a rendu une décision concernant la plainte no 2024-10-01 (A) à l’endroit de Sophie Brosseau (no de certificat 191094), qui exerçait sa profession d’agent en assurance de dommages des particuliers dans la région de Granby.

Résumé des faits

La plainte dont Mme Brosseau a fait l’objet comporte un chef d’infraction.

Il est reproché à l’intimée d’avoir agi à l’encontre de l’honneur et de la dignité de la profession en soumettant 174 réclamations, pour un montant de plus de 13 000 $, en vertu du contrat d’assurance collective de son employeur, pour des soins de santé qui n’ont jamais été prodigués ni à elle ni aux membres de sa famille.

Décision

Dans sa décision du 6 mars 2025, après avoir pris acte du plaidoyer de culpabilité de Mme Sophie Brosseau, le Comité de discipline a reconnu l’intimée coupable de l’unique chef d’infraction reproché. Conformément à la recommandation commune des parties, le Comité a imposé une radiation temporaire de trois ans, exécutoire à compter de la remise en vigueur du certificat de celle-ci. Le cas échéant, Mme Brosseau est aussi condamnée au paiement de tous les déboursés.

Consultez la décision intégrale.