La ChAD présente son nouveau syndic, Me Sébastien Tisserand
La Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) accueillera son nouveau syndic et directeur des enquêtes, Me Sébastien Tisserand, le 2 décembre prochain.
Me Tisserand cumule 21 ans d’expérience en tant qu’avocat et gestionnaire stratégique, principalement dans des domaines touchant le milieu des affaires, ainsi que la responsabilité professionnelle et déontologique. Il possède, entre autres, une maîtrise en administration des affaires (MBA) pour cadres en services financiers. Il est reconnu pour son expertise en gouvernance et en enquête de dossiers disciplinaires dans des organismes d’autoréglementation. Me Tisserand a également été membre du Comité de discipline du Barreau du Québec et membre du Comité des infractions du Barreau de Montréal. Il enseigne depuis sept ans à l’École du Barreau en Techniques de plaidoiries, éthique et déontologie, rédaction et théorie de la cause.
La ChAD remercie chaleureusement Carole Chauvin
Toute l’équipe de la ChAD et le conseil d’administration remercient chaleureusement Carole Chauvin, qui assurait les fonctions de syndic et directeur des enquêtes par intérim depuis le 16 juillet dernier.
Durant son mandat intérimaire, Mme Chauvin a entre autres œuvré à terminer la mise en place des recommandations de l’Autorité des marchés financiers en lien avec le Bureau du syndic. Elle en a aussi profité pour partager avec l’équipe sa vaste expertise en méthodes d’enquête et en déontologie. L’ensemble de la ChAD salue son engagement inébranlable au Bureau du syndic au cours des derniers mois.
Mme Chauvin assurera une présence régulière au Bureau du syndic afin d’assurer une transition harmonieuse de la gestion des opérations à Sébastien Tisserand.