Carole Chauvin nommée syndic et directeur des enquêtes par intérim à la ChAD
La ChAD est heureuse d’annoncer la nomination de Carole Chauvin, Adm.A., M.A. éthique appliquée, au poste de syndic et directeur des enquêtes par intérim. Elle est entrée en poste le 16 juillet dernier et sera en fonction jusqu’au milieu de l’automne.
Détentrice d’une maîtrise en éthique appliquée, Mme Chauvin possède une vaste expertise en lien avec les enquêtes déontologiques et la protection du public, en plus de très bien connaître l’industrie de l’assurance de dommages et la mission de la ChAD. En effet, Mme Chauvin a occupé les fonctions de syndic à la ChAD entre 1999 et 2014. Au cours de ces 15 années, elle a supervisé l’équipe d’enquêteurs, assuré l’évolution en continu des méthodes d’enquêtes en plus de participer à la création d’outils d’accompagnement, dont les Codes de déontologie commentés. Elle a également contribué à démystifier le rôle du Bureau du syndic auprès des certifiés.
Outre son expérience à la ChAD, Mme Chauvin est consultante en conformité et formatrice en méthodes d’enquêtes déontologiques. Elle est membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec et a possédé la certification de courtier en assurance de dommages (C.d’A.Ass. ) entre 1988 et 2019, puis de 2020 à 2021.
Durant son mandat intérimaire, Mme Chauvin poursuivra les actions entamées en 2023 pour solidifier l’efficience des pratiques internes du Bureau du syndic. Elle continuera également la mise en place des recommandations de l’Autorité des marchés financiers émises lors de son dernier rapport d’inspection et qui doivent être terminées d’ici la fin de l’année.
Départ de Michel Déry
Michel Déry, qui a occupé le poste de syndic et directeur des enquêtes entre janvier et juin 2024, a remis sa démission pour des raisons personnelles. Toute l’équipe de la ChAD tient à le remercier chaleureusement pour son dévouement au Bureau du syndic au cours des derniers mois. Sa grande expertise des techniques d’enquêtes et sa connaissance des ordres professionnels ont permis de solidifier les processus d’enquête et d’implanter une approche axée sur le mentorat et l’accompagnement auprès du personnel.
Le recrutement afin de pourvoir le poste de façon permanente est en cours et la ChAD communiquera la personne embauchée dès que possible.