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Ginette Paquin, B.A, ASC nommée administratrice indépendante au CA de la ChAD

Date de publication : 7 novembre 2024

Le ministre des Finances a nommé Ginette Paquin en tant qu’administratrice indépendante au sein du conseil d’administration (CA) de la ChAD. Mme Paquin, consultante en stratégie, communication et marketing, est entrée en fonction pour un mandat de trois ans débutant le 30 octobre 2024.

Les membres du CA de la ChAD tiennent à souhaiter chaleureusement la bienvenue à Ginette Paquin. Grâce à sa connaissance de l’industrie et à ses expériences au sein de divers conseils d’administration et comités d’organismes, je suis persuadé que Mme Paquin mettra à contribution son savoir-faire au service de la gouvernance de la ChAD et à la livraison de son plan stratégique 24|27.
Ted Harman
président du conseil d’administration de la ChAD

Désignée Administratrice de sociétés certifiée (ASC) du Collège des administrateurs de sociétés, Ginette Paquin cumule près de 40 années d’expérience en stratégie, communication, marketing et développement des affaires dans les services financiers, domaine pour lequel elle oeuvre en tant que consultante.

Ayant occupé le poste de Vice-présidente, Communications, Marketing et Développement des affaires chez belairdirect et Intact Assurance pendant 12 ans, Mme Paquin possède une solide connaissance de l’industrie de l’assurance de dommages.

Elle a également développé des compétences en gouvernance d’entreprises et d’organismes en étant entre autres impliquée au sein du conseil d’administration de Viaction Assurance Inc., et à la Fondation de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM).

Rappelons que le conseil d’administration de la ChAD est composé de huit administrateurs issus de l’industrie élus par les professionnels certifiés et de cinq administrateurs indépendants nommés par le ministre des Finances.

Suivi sur les élections de l’automne 2024

Deux postes issus de l’industrie sont à pourvoir au sein du CA de la ChAD. À la suite de l’appel de candidatures lancé au mois d’août, aucune candidature n’a été reçue pour les postes de :

–            dirigeant certifié d’un cabinet d’expertise en règlement de sinistres;

–            dirigeant certifié d’un cabinet de courtage de 15 certifiés ou moins.

Le conseil d’administration communiquera prochainement les étapes à venir pour pourvoir les postes.