Impliquez-vous au C.A. de la ChAD : deux postes d’administrateurs à pourvoir
Vous désirez contribuer à la gouvernance de votre organisme d’autoréglementation? À l’accompagnement déontologique et au développement des compétences des certifiés? À l’évolution des pratiques professionnelles?
Impliquez-vous au sein du conseil d’administration de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD).
Faites la différence dans l’industrie! Découvrez le rôle et les responsabilités des administrateurs
Le rôle d’un administrateur au sein du conseil est de contribuer à la réalisation de la mission de la ChAD, à l’atteinte de sa vision et à la concrétisation de ses orientations stratégiques. La protection du public doit le guider dans ses décisions. L’intérêt de la ChAD doit primer lorsqu’il conseille ou prend une décision en son nom. L’administrateur doit également agir avec loyauté, honnêteté, prudence et intégrité. Pour en savoir plus, veuillez lire la section Rôle et responsabilités des administrateurs et le document Foire aux questions.
Rappelons que le conseil d’administration de la ChAD est composé de 13 administrateurs, dont huit dirigeants issus de l’industrie et élus par les représentants certifiés ainsi que cinq administrateurs indépendants nommés par le ministre des Finances.
POSTES EN ÉLECTION
Deux postes d’administrateurs issus de l’industrie sont à pourvoir en vue des élections qui auront lieu entre le 1er octobre et le 18 octobre prochains. Les dirigeants certifiés des catégories suivantes peuvent poser leur candidature avant le 6 septembre 2024, à 17 h.
Deux administrateurs issus de l’industrie | Groupes d’électeurs concernés |
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Un (1) dirigeant certifié d’un cabinet d’expertise en règlement de sinistres | Experts en sinistre |
Un (1) dirigeant certifié d’un cabinet de courtage de 15 certifiés ou moins | Courtiers |
Les personnes intéressées à se porter candidat à titre d’administrateur doivent remplir le formulaire de mise en candidature et la déclaration sous serment.
CALENDRIER DES ÉLECTIONS 2024
Avis d’élection – Début de la période d’appel de candidatures |
Mercredi 7 août 2024 |
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Date limite pour le dépôt d’une candidature | Vendredi 6 septembre 2024, à 17 h |
Avis de scrutin : période de vote par voie électronique | Du mardi 1er octobre au vendredi 18 octobre 2024, à 17 h |
Clôture du scrutin | Vendredi 18 octobre 2024, à 17 h |
Avis d’élection et appel de candidatures
Un avis d’élection/appel de candidatures a été envoyé le mercredi 7 août 2024 par courriel à tous les agents et courtiers en assurance de dommages ainsi qu’aux experts en sinistre; si vous n’avez pas reçu de courriel à cet effet, vérifiez votre boîte de courriels indésirables ou communiquez avec la ChAD à info@chad.qc.ca.
Dès le 1er octobre 2024, tous les certifiés visés par les présentes élections et dûment autorisés à agir par l’Autorité des marchés financiers en date du 19 août 2024 recevront le lien nécessaire au vote électronique.
L’heure de clôture du scrutin est fixée à 17 h, le 18 octobre 2024.
Pour plus d’informations ou pour joindre la présidente du scrutin, Me Céline Martineau, communiquez par courriel à elections@chad.qc.ca.