CONGÉS DES FÊTES

Prenez note que la ChAD sera fermée du 23 décembre 2024 16 h 30 au 3 janvier 2025 inclusivement. Pour toute question, écrivez-nous. Nous répondrons aux demandes à partir du 6 janvier 2025.

Pour cette période des Fêtes, la ChAD tient à vous adresser ses meilleurs vœux !

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Merci aux participants de la Tournée d’échanges!

Date de publication : 12 juin 2024

La ChAD peut dire « mission accomplie » pour sa Tournée d’échanges visant l’innovation de ses services. Cette initiative, orientée par sa volonté d’être présente, excellente et innovante, avait pour objectif d’alimenter les discussions sur les services d’accompagnement.

De Sherbrooke à Gatineau, en passant par Québec, Saguenay et Montréal, la ChAD a rencontré près de 70 certifiés, gestionnaires, formateurs et responsables de la formation au cours des rencontres.

Je remercie tous les participants qui ont pris le temps de venir nous voir ainsi que leurs employeurs qui leur ont permis de se libérer durant quelques heures pour participer aux échanges. La ChAD termine la tournée avec une connaissance accrue de la réalité du terrain et en étant mieux outillée pour planifier des initiatives à valeur ajoutée pour les parties prenantes.
Marc Beaudoin
président-directeur général de la ChAD

La ChAD a été impressionnée par la richesse des discussions qui ont notamment porté sur les codes de déontologie, la formation continue, l’intelligence artificielle, le projet de loi 30 et les outils d’accompagnement.

Exemples de sujets discutés

Voici, en rafale, quelques éléments qui feront partie de l’analyse globale de la tournée :

  • L’industrie a besoin d’une offre étendue de formations en déontologie destinée aux nouveaux certifiés.
  • Il y a un travail à faire pour mieux sensibiliser l’industrie aux risques de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans la pratique professionnelle des certifiés.
  • La ChAD doit faire connaître davantage ses services d’accompagnement en déontologie, dont Accent Déonto.
  • Il serait pertinent d’ajouter des formations sur la notion de supervision pour les experts en sinistre et de réfléchir à des UFC obligatoires sur l’utilisation de la technologie.
  • La ChAD doit continuer à créer des outils en plus de vulgariser et concrétiser les notions des codes de déontologie avec des exemples qui rejoignent le quotidien des certifiés.

Prochaines étapes

Les informations recueillies seront dûment analysées cet été par un comité interne. La mission de protection du public ainsi que les orientations et stratégies du plan stratégique de la ChAD guideront les analyses.

Puis, la ChAD identifiera des projets porteurs à réaliser au cours des prochaines années et en informera l’industrie par ses infolettres.

Vous désirez nous donner des idées ou des commentaires? Il n’est pas trop tard, vous pouvez nous écrire à info@chad.qc.ca.